Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Lancement de Viséo : le premier véhicule électrique à poste de pilotage télescopique

Iris France lance Viséo, le premier véhicule électrique à poste de pilotage télescopique. Il permet au pilote de s'élever jusqu'à trois mètres de haut tout en poursuivant sa conduite. Présentation d'un quadricycle made in France alliant l'innovation à la communication.
Lancement de Viséo : le premier véhicule électrique à poste de pilotage télescopique

Le Viséo promet à son conducteur de "voir et d'être vu", annonce Fabrice Vivier, Directeur commercial & marketing. Ce véhicule électrique monoplace offre en effet la possibilité de surélever à tout moment la cabine de pilotage jusqu'à 3 mètres de haut. Il peut rouler jusqu'à 25 km/h grâce à son volant à commandes électrohydrauliques Drivebywire.

Les applications sont multiples, explique la société Iris France, du déplacement urbain au street marketing en passant par le domaine de la sécurité. Homologué, ce quadricycle lourd nécessite un permis B et une formation spécifique pour son usage.


Commercialisation du Viséo en mars 2015


Côté technique, le véhicule est équipé d'une propulsion moteur électrique asynchrone de 8 kW de type « brushless » à refroidissement air, sans entretien, ainsi que de batteries plomb amovibles et rechargeables en 8 h. Elles autorisent des recharges intermédiaires sans avoir à les décharger totalement, précise Iris France. A noter que le véhicule est recyclable à plus de 95 % (batteries comprises).

Construit en France, dans le Nord pas de Calais, Viséo sera commercialisé en mars 2015. En amont, Iris France organise entre le 15 janvier et le 28 février 2015 une campagne d'essais et propose de tester le Viséo en situation, sur le site de votre société (inscription sur : http://www.irisfrance.eu/essais-contact/).


Pour découvrir Viséo en vidéo :


Illustrations : © Iris France

Permalien :