Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

À Bruxelles, 12 taxis ont été équipés Nissan LEAF

Nissan Belgique vient de livrer 12 Nissan LEAF 100% électriques à plusieurs opérateurs de taxis en Belgique. Depuis septembre, la Nissan LEAF transporte donc les Bruxellois à travers toute la capitale.
À Bruxelles, 12 taxis ont été équipés Nissan LEAF

Ces quelques mois d'expérimentation ont été l'occasion de nombreux retours de la part des opérateurs de taxis et des usagers. Les uns et les autres se sont montrés largement satisfaits par cette nouvelle expérience.

Confort de conduite et faibles coûts d'exploitation

Pour les directeurs de compagnies de taxis, l'argument du confort a été déterminant : "mes chauffeurs sont beaucoup moins stressés. J'ai moi-même testé la voiture dans des conditions réelles avant de les acheter. La vie à bord est beaucoup plus agréable dans une Nissan LEAF. Le silence de la voiture a aussi été déterminant dans cette décision."

Les faibles coûts d'exploitation et de recharge ont également été des facteurs déterminants pour cet investissement. Ce développement des véhicules électriques devra ainsi s'accompagner en parallèle du développement d'infrastructures de recharge car les taxis Nissan LEAF sont amenés à rouler 450 km par jour en moyenne.

Nissan continue son expansion mondiale


Stéphane Chauville, Managing Director pour Nissan Belgique, est heureux de cette évolution et y voit des signes encourageants : "Les propriétaires de taxi apprécient le support que Nissan leur apporte comme leader mondial de la mobilité 100% électrique. Vendre 12 véhicules aux taxis bruxellois est un bon point de départ. Nous espérons que de nouvelles commandes suivront rapidement dans ce secteur d'activité !".

Avec plus de 150 000 Nissan LEAF vendues, et le lancement du Nissan e-NV200, la marque renforce son leadership mondial de la mobilité 100% électrique. Les possesseurs de Nissan LEAF viennent de passer le cap du milliard de kilomètres franchi, économisant ainsi l'émission de 180 000 tonnes de CO2.



Illustration : Nissan

Permalien :