Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Infrastructures de recharge pour véhicules électriques : une signalisation créée au code de la route !

Le 22 décembre 2014, un arrêté « relatif à la création de la signalisation du service de recharge des véhicules électriques » a été publié au journal officiel. Il crée plusieurs panneaux de service destinés à donner aux usagers une indication sur les services de recharge situés à proximité d’eux ainsi que les emplacements qui leur sont réservés à cet effet. Une mesure très positive, qui vient compléter les moyens donnés aux territoires pour favoriser le développement de la mobilité électrique.
Infrastructures de recharge pour véhicules électriques : une signalisation créée au code de la route !

L'arrêté du 22 décembre crée ainsi une série de six panneaux permettant d'identifier la localisation des infrastructures de recharge pour véhicules électriques ou encore les stations de ravitaillement GPL :

  • Panneau CE15g. – Poste de distribution de carburant ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 assurant la recharge des véhicules électriques.
  • Panneau CE15h. – Poste de distribution de carburant ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 assurant le ravitaillement en gaz de pétrole liquéfié (GPL) et la recharge des véhicules électriques.
  • Panneau CE15i. – Poste de recharge de véhicules électriques ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Panneau CE15j. – Poste de recharge de véhicules électriques ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 assurant le ravitaillement en gaz de pétrole liquéfié (GPL).
  • Panneau ID14d. – Poste de recharge de véhicules électriques.
  • Panneau ID14e. – Poste de recharge de véhicules électriques assurant également le ravitaillement en gaz de pétrole liquéfié (GPL)


Plus de visibilité pour le véhicule électrique


La création de panneaux officiels au code de la route est un nouveau signe fort du soutien des pouvoirs publics nationaux au developpement de la mobilité électrique. Elle répond en effet à un besoin de visibilité des initiatives, publiques comme privées, de création de réseaux de recharge partout sur le territoire. L'Avere-France se félicite donc de l'adoption de cette signalisation qui viendra renforcer l'impact des nombreux projets en cours de réalisation!


Illustration : © Droits réservés

Permalien :