Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan table sur 2015 et voit déjà plus loin pour la voiture électrique

D'après le quotidien japonais Nikkei, Nissan vise aujourd'hui à "asseoir sa position de numéro un dans le domaine de la voiture électrique, étant déjà celui qui en a le plus vendu dans le monde". En effet, la Nissan LEAF, commercialisée en 2010, s'est d'ores et déjà écoulée à plus de 150.000 exemplaires. Le constructeur table aujourd'hui sur "une croissance à deux points" pour les ventes européennes de la LEAF en 2015, et annonce deux nouveaux modèles d'ici 2017.
Nissan table sur 2015 et voit déjà plus loin pour la voiture électrique

Nissan vise une année record pour la LEAF sur le vieux continent. Pour Jean-Pierre Diernaz, Directeur en charge des véhicules électriques pour l'Europe chez Nissan, "le véhicule devrait connaître une hausse de plus de 25% de ses ventes cette année en Europe". Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter là, et envisage de faire perdurer sa place de leader mondial du marché.


Deux nouvelles voitures électriques et un modèle hybride


Le constructeur devrait lancer "deux nouvelles voitures électriques entre avril 2016 et mars 2017, ainsi qu'une version hybride de son modèle Note", d'après Nikkei. Nissan souhaite ainsi réaffirmer sa dominance sur le marché de l'électrique mais aussi prend position sur l'hybride. Rappelons que Toyota est aujourd'hui leader sur ce marché (lire actualité précédente).

Parmi ces deux nouveaux véhicules électriques, devrait se trouver le successeur de la LEAF. Il disposera d'une meilleure autonomie, et sera moins cher que son prédécesseur, selon Nikkei. S'agissant du second véhicule, il devrait s'agir "d'un mini-véhicule co-développé sur la base d'une plateforme avec Mitsubishi Motors", toujours d'après le quotidien japonais. Nissan travaille d'ailleurs d'ores et déjà aux avancées technologiques de sa motorisation électrique.

Le constructeur a dévoilé récemment le prototype BladeGlider, qui ne sera probablement pas commercialisé en l'état, mais dont les nouvelles technologies pourraient bien servir à équiper la future génération de la LEAF. Parmi les innovations du prototype, les ingénieurs de Nissan ont misé sur une meilleure répartition du poids, avec une batterie située sous le siège du passager. Grâce aux moteurs électriques à l'arrière, cette répartition équilibrée permettra des accélérations fulgurantes.





Illustrations : Nissan

Permalien :