Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Paris - Hidalgo annonce de nouvelles mesures pour les véhicules électriques et hybrides (MAJ)

Lors de la traditionnelle cérémonie des voeux pour l'année 2015 aux élus et au personnel de la ville de Paris, Anne Hidalgo a réaffirmé son engagement de lutte contre la pollution. Dans ce sens, elle a présenté une série d'annonces qui viseront notamment à favoriser les acquisitions de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans la capitale.
Paris - Hidalgo annonce de nouvelles mesures pour les véhicules électriques et hybrides (MAJ)

Suite à la multiplication des pics de pollution ces derniers mois, Anne Hidalgo a fait de la lutte contre la pollution une priorité de son mandat. La Maire de Paris a réitéré, hier, cette volonté à travers une série d'engagements audacieux.


Stationnement gratuit pour les hybrides rechargeables à venir


Le plus significatif d'entre eux est certainement "la gratuité intégrale du stationnement rotatif et résidentiel pour les propriétaires de voitures électriques et hybrides". En effet, si les véhicules 100% électriques étaient d'ores et déjà concernés, ce n'était pas encore le cas des véhicules hybrides plug-in.

Si elle est adoptée par le Conseil de Paris de février, la mesure sera réservée en réalité à certains véhicules hybrides essence rechargeables. Haro donc sur le diesel y compris sur ceux équipés d'une motorisation électrique... Les critères de sélection des modèles éligibles seront définies ultérieurement.

Comme le rappelle Breezcar, "si on ne sait à quelle date ce dispositif entrera en vigueur, cette mesure est un incitant fort dans un contexte de hausse des coûts de stationnement dans la capitale".


Un plan anti-pollution à venir en février


Parmi les autres mesures importantes dans l'accompagnement vers la mobilité durable, on note aussi les offres d'un an d'abonnement Autolib' aux jeunes titulaires du permis de conduire, et un an de Pass Navigo aux Parisiens s'engageant à abandonner leur véhicule diesel. La Ville a aussi indiqué qu'elle éradiquera l'ensemble de ses derniers utilitaires diesel d'ici l'été 2015. Ils sont de l'ordre de 300 aujourd'hui.

Enfin, la Maire de Paris a annoncé qu'un grand plan pour lutter contre la pollution sera présenté en février au Conseil de Paris.


Illustration : Droits réservés

Permalien :