Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La Formula E s'exhibe à Buenos Aires

Le Championnat de Formula E 100% électrique poursuit sa tournée. L'étape de Buenos Aires a été remportée samedi 10 janvier par Antonio Felix da Costa. L'événement a encore une fois remporté un franc succès en termes de fréquentation et de visibilité. A travers les performances des Spark-Renault SRT_01E, c'est tout le monde de l'électromobilité qui s'expose au public.
La Formula E s'exhibe à Buenos Aires

Le Championnat de Formula E est resté en Amérique du Sud. Après Punta del Este en Uruguay (lire actualité précédente), c'est Buenos Aires qui a accueilli le quatrième round de la compétition. Les compétiteurs engagés à bord des Spark-Renault SRT_01E ont assuré le spectacle sur le parc Parc Micaela Bastidas. Le Portugais Antonio Felix da Costa remporte l'étape, devant le Français Nicolas Prost.

Présent aux côtés de Michelin, Renault a saisi la formidable visibilité de la compétitive sportive pour exposer sa gamme de véhicules électriques ZE au sen du e-village. L'opération séduction semble marcher. L'événement a rassemblé un publié très diversifié, du passionné de courses automobiles au citoyen lambda. L'intérêt est alors de transformer l'expérience en une session pédagogique de découverte des mobilités électriques. Une façon ludique d'accélérer la diffusion de l'électromobilité dans le monde !


Le récit des événements par Renault Sport


Homme le plus rapide des deux séances d'essais libres, Sébastien Buemi (e.dams-Renault) signait sa première pole position avant de réaliser un envol parfait. Toujours leader après les changements de voitures, le Suisse commettait une erreur sous la pression de Lucas di Grassi, leader du championnat. Quatre tours plus tard, le Brésilien heurtait le mur, ce qui profitait à Nick Heidfeld (Venturi), dont les espoirs de victoire étaient réduits à néant suite à une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands.

Ancien pensionnaire des World Series by Renault, Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) parvenait à tenir bon pour rafler la mise. Bien remonté depuis la septième position en deuxième partie de course, Nicolas Prost (e.dams-Renault) prenait la deuxième marche du podium devant Nelson Piquet Jr (China Racing) à l'issue d'une lutte acharnée dans les ultimes passages.

Prochaine étape : Miami, le 14 mars.


Classement

1. Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) 35 tours
2. Nicolas Prost (e.dams-Renault) +5''354
3. Nelson Piquet Jr (China Racing) +8''552
4. Jaime Alguersuari (Virgin Racing) +11''148
5. Bruno Senna (Mahindra Racing) +11''535
6. Jean-Eric Vergne (Andretti) +13''319
7. Sam Bird (Virgin Racing) +13''617
8. Salvador Duran (Amlin Aguri) +14''724
9. Nick Heidfeld (Venturi) +15''464
10. Oriol Servia (Dragon Racing) +19''334
Meilleur tour : Sam Bird (Virgin Racing) 1'11''540


Classement championnat

1. Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), 58 points
2. Sam Bird (Virgin Racing), 48
3. Sébastien Buemi (e.dams-Renault), 43
4. Nicolas Prost (e.dams-Renault), 42
5. Nelson Piquet Jr (China Racing), 37
6. Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri), 29
7. Jaime Alguersuari (Virgin Racing), 26
8. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing), 22
9. Franck Montagny (Andretti), 18
10. Karun Chandhok (Mahindra Racing), 18


Illustration : © Thomas Antoine/Auto Press Club

Permalien :