Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Salon de Detroit - La profession de foi de Tesla en faveur du véhicule électrique

Elon Musk a profité du Salon de Detroit pour se positionner avec confiance sur le marché du véhicule électrique dans les années à venir. Il vise ainsi les 500 000 immatriculations en 2020 grâce à ses futurs Model X et Model 3. Tesla atteindrait alors son seuil de rentabilité...
Salon de Detroit - La profession de foi de Tesla en faveur du véhicule électrique

Le patron de Tesla Motors a fait sensation au Salon de Detroit. A l'occasion du Congrès Automotive News World, Elon Musk s'est étendu sur ses prévisions de ventes dans les années à venir. Ses déclarations laissent transparaître une confiance sereine en l'avenir du véhicule électrique.

"La raison principale pour laquelle je suis ici, c'est pour parler des véhicules électriques et pour faire ce que je peux afin d'encourager les autres constructeurs d'accélérer leurs programmes" dans ce domaine, a-t-il expliqué.

Il a ainsi dévoilé quelques éléments de sa stratégie pour les années à venir. De 33 000 cette année (dont 328 en France), Elon Musk veut porter le nombre d'immatriculations de ses véhicules à 500 000 en 2020, ce qui permettra à l'entreprise d'atteindre sa rentabilité.

D'ici là, la gamme de véhicules se sera enrichie du SUV Model X, prévu cet été, et de la Model 3 en 2017. Annoncée à un prix réduit de 30 000 $, cette voiture sera produite en masse d'ici 2020. Autre pilier du plan d'action de Tesla, la méga-usine de batteries, située au Nevada, qui démarrera sa production en 2017.


Tesla concurrencé par la Chevrolet Bolt ?


Interrogé par les journalistes sur ses concurrents, le patron de Tesla a salué le fait que ceux-ci présentent des modèles à Detroit, tout en affirmant ne pas se sentir menacé car "l'avenir de la voiture sera électrique". La raison de ces questions, c'est la Chevrolet Bolt.

La nouvelle voiture électrique de General Motors a fait en effet beaucoup parler d'elle. Si ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, le constructeur américain se place sur le même créneau que la future Tesla Model 3 : 320 km d'autonomie, un prix annoncé autour de 30 000 $. L'avenir promet de faire des étincelles !


Illustration : AP Photo/Paul Sancya


Permalien :