Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

DHL Italie choisit Nissan pour la livraison en véhicule propre

Nissan annonce la livraison de 50 fourgons électriques e-NV200 à DHL Italie. L'occasion pour le constructeur de rappeler, études à l'appui, que le véhicule électrique convient largement aux besoins des transporteurs pour leurs activités de livraison.
DHL Italie choisit Nissan pour la livraison en véhicule propre

Grosse commande de Nissan e-NV200 pour DHL Express Italie ! Nissan annonce la livraison de 50 de ses fourgons électriques. Ils équiperont la flotte du transporteur dans le cadre de ses activités de livraison et expéditions de colis.

"Les Nissan e-NV200, dont les modèles seront bientôt livrés à DHL Express, seront utilisés dans un premier temps à Rome et Milan dans le cadre de livraisons. Cela illustre à nouveau la détermination de Nissan à généraliser l'usage de la mobilité électrique en Italie", déclare Bruno Mattucci, Managing Director de Nissan Italia.

Après Milan et Rome, les flottes de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane accueilleront à leur tour le Nissan e-NV200.

Pour DHL, la démarche est avant tout motivée par une volonté de développement durable. "Notre accord avec Nissan se situe dans la droite ligne de l'engagement environnemental que nous poursuivons depuis des années", explique Alberto Nobis, Managing Director of DHL Express Italia.

Si l'engagement est local, il s'inscrit dans le cadre plus général du plan de réduction des émissions de dioxyde de carbone établi par le groupe. "L'utilisation de ces fourgons 100% électrique constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du Groupe à travers le monde d'ici 2020", commente M. Nobis.

En France, DHL s'était illustré l'année dernière en acquérant un utilitaire Colibus de Helem (lire actualité précédente).


Plus propre et aussi efficace qu'un thermique


Plus propre qu'un thermique, le Nissan e-NV200 a aussi montré qu'il était aussi efficace. Fort de son espace de chargement de 4,2 m3, il a réalisé 45 livraisons et 25 ramassages au cours d'une simulation d'une journée dans les alentours de Rome. Un résultat équivalent à celui d'un véhicule traditionnel. Le fourgon a ainsi parcouru environ 120 km, une distance inférieure aux 170 km d'autonomie annoncés.

Des études ont montré que 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100 km par jour, tandis que 35% ne dépassent jamais les 120 km.

L'autre avantage aussi des véhicules électriques, explique DHL Italie, c'est qu'ils répondent aux exigences posées par les collectivités locales qui sont de plus en plus nombreuses à restreindre l'accès aux centres historiques aux véhicules les plus vertueux. Le véhicule électeur devient donc un choix stratégique. Voilà un message qui devrait faire écho de l'autre côté des Alpes...


Illustration : Nissan

Permalien :