Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le marché du véhicule électrique commence bien l'année !

Avec 903 véhicules immatriculés ce mois-ci, 2015 commence bien pour le marché de l'électrique ! Il progresse ainsi de 54% par rapport à 2014, surtout du côté des utilitaires. Une tendance de bonne augure à l'heure où les pouvoirs publics confirment leurs dispositifs incitatifs en faveur de l'électrique !
Le marché du véhicule électrique commence bien l'année !

Bon début d'année pour le marché du véhicule électrique : 903 modèles particuliers et utilitaires ont été enregistrés en janvier. Certes les volumes d'immatriculations restent relatifs, surtout si l'on compare avec le record historique marqué par le mois de décembre 2014 de 2 227 véhicules (lire actualité précédente). Reste que la progression par rapport à l'année dernière est probante : 54% de plus qu'en janvier 2014 !

Le marché de la voiture particulière a enregistré au total 620 immatriculations en janvier 2015, contre 409 l'année dernière à cette même période. Renault continue de dominer le segment : 261 ZOE sont sorties des concessions ce mois-ci, soit 42% de parts de marché.

Une grosse commande de Bluecar (120 véhicules) pour les services d'autopartage Autolib', Bluecub et Bluely permet à Bolloré d'arriver en seconde place. Nissan ferme le trio de tête avec 111 immatriculations de sa LEAF. Rappelons qu'en janvier 2014 la citadine avait ravi à la ZOE sa première place.


Les utilitaires électriques remontent aussi !


Le segment de l'utilitaire marque aussi une forte hausse par rapport à 2014. Avec 283 véhicules de plus sur les routes, le marché progresse de presque 60% en un an. Renault reste le constructeur n°1 avec 68 Kangoo ZE et 38 ZOE, mais c'est bien la diversification de l'offre disponible qui tire le marché vers le haut. On compte ainsi 38 Goupil G3/G5, 34 Ligier Pulse4, 26 Nissan e-NV200, 24 Peugeot Partner ou encore 20 Blu Car Golia.

De nouvelles commandes sont attendues du côté de la Poste et d'ERDF pour cette année. De la même manière, le renouvellement du dispositif de soutien de la Région Haute-Normandie (lire actualité précédente) ou encore la récente opération de Nissan en anticipation du superbonus (lire actualité précédente) laissent entrevoir que la dynamique du marché se poursuive.



Illustration : © Avere-France / AAA data
Photo de couverture : © Wikipédia

Permalien :