Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Entretien avec Proxiserve : "Une offre spéciale pour les copropriétés"

Leader de l'installation de bornes de recharge de véhicules électriques en France, Proxiserve se fixe des objectifs ambitieux pour cette nouvelle année. Le marché des copropriétés devrait en effet s'étoffer depuis que le droit à la prise est invocable dans l'habitat collectif existant. L'Avere-France a ainsi posé trois questions à Eric Place, Directeur du marché des particuliers et du marketing, pour en savoir plus.
Entretien avec Proxiserve :

Avere-France : Vous êtes le premier installateur d'infrastructures de recharge en France, comment sentez vous le développement du marché depuis son lancement ? Quelles perspectives pour 2015 ?

Eric Place : Proxiserve a en effet réalisé plus de 5 000 installations chez les particuliers et les professionnels. Fort de cette expérience, nous sentons que le marché devient mûr et que les accidents de parcours depuis le démarrage sont derrière nous.

2015 s'annonce meilleur que 2014 avec la sortie de nouveaux modèles de voitures, de nouveaux projets d'autopartage et d'installations de bornes sur la voie publique ainsi qu'une sensibilisation des grandes villes autour de la voiture propre.

Sur cette base, Proxiserve s'est fixé un objectif ambitieux mais réaliste pour 2015 : doubler les installations par rapport à 2014 en s'appuyant sur l'ambition de Renault, notre premier client, ainsi que sur la signature de nouveaux partenariats notamment Audi pour 2015.


Le marché des copropriétés est notamment un gros enjeu. Constatez-vous une évolution du sujet depuis octobre 2014 et la mise en œuvre du droit à la prise ?

C'est en effet un gros enjeu au vu du nombre de logements concernés et des zones d'habitation à fort potentiel VE.

La mise en oeuvre du droit à la prise déclenche surtout des interrogations de la part des syndics de copropriétés, notamment sur le comment faire et le comment gérer des nouvelles installations privées dans l'habitat collectif.

Comme ce sont déjà pour nous des clients importants, il était légitime de réfléchir et de développer une offre dédiée aux copropriétés. C'est enfin chose faite avec notre nouveau produit. Il se veut complet, adapté en termes de puissance et de sécurité et capable de compter et répartir les coûts d'électricité - nouveauté présentée au salon de la copropriété et au congrès de l'UNIS - à un coût d'installation et de gestion maîtrisé.


Quelle est la spécificité de l'offre de service de Proxiserve ?

Notre valeur ajoutée est de proposer un parcours clients BtoC et BtoB complet depuis l'achat de la voiture jusqu'à la pose de l'infrastructure en un temps minime, une sélection de matériel fiable, un prix sans surprise annoncé à l'avance et un vrai SAV.

Le tout est opéré par du personnel interne, formé et certifié ZE Ready France entière.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :