Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Bornes de recharge - Ensto prend l'initiative à Perpignan

Le département des Pyrénées-Orientales dispose d'une nouvelle borne de recharge au stade de rugby de Perpignan. C'est Ensto, implanté localement sur le territoire, qui a fourni l'infrastructure. Une initiative à relever car à ce jour il n'existe pas de plan local d'implantation de points de charge...
Bornes de recharge - Ensto prend l'initiative à Perpignan

Ensto a équipé le stade de rugby Aimé Giral de Perpignan d'une borne de recharge, une première dans ce type d'infrastructure, affirme le communiqué. L'inauguration a eu lieu le 8 février en marge de la rencontre à XV USAP vs Biarritz Olympique - qui a d'ailleurs souri à l'équipe locale.

Dotée de deux points de charge, la borne ENSTO EVC100 est équipée d'une prise 22kW pour la recharge accélérée et d'une prise 3kW pour la normale. Elle servira avant tout à la recharge de la Nissan LEAF de l'équipe de l'USAP mais sera aussi accessibles aux autres visiteurs dotés d'un véhicule électrique.

Cette initiative intervient alors que ni le conseil général des Pyrénées-Orientales (66) ni le syndicat d'énergies n'ont déposé à ce jour un dossier de subvention à l'ADEME pour un plan de déploiement de bornes de recharge. La démarche d'Ensto, fabricant local de solutions de recharge, a néanmoins été saluée par la Mairie de Perpignan, en témoigne la présence à l'inauguration de Jean-Marc Pujol, maire de la ville.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :