Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

PSA renoue avec l'électrique avec deux nouveaux véhicules d'ici 2020

Alors que les activités automobile du groupe PSA Peugeot-Citroën sont revenues à l'équilibre, Carlos Tavares annonce la sortie d'un véhicule hybride essence rechargeable et d'un tout électrique pour la fin de la décennie.
PSA renoue avec l'électrique avec deux nouveaux véhicules d'ici 2020

Les marques de PSA Peugeot-Citroën commercialiseront des hybrides essences rechargeables d'ici 2019, a annoncé mercredi le patron du groupe automobile français, Carlos Tavares. Un choix qui tranche ainsi avec le positionnement actuel du groupe sur l'hybride diesel avec les modèles Peugeot 508 et 3008 ainsi que la Citroën DS5.


Un petit véhicule électrique annoncé


M. Tavares a également précisé que PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) travaillait en parallèle sur un groupe motopropulseur 100% électrique "qui nous permettra de disposer de véhicules complètement zéro émission sur la future plate-forme 1 du groupe (EMP1), celle des petits véhicules (208, C3, etc.)".

La marque propose déjà les modèles C-Zero et lOn, produits par Mitsubishi à l'issue d'un rapprochement des deux groupes en 2007-2008. Un partenariat désormais révolu.

Reste que PSA se dit ouvert à une nouvelle coopération que ce soit pour l'hybride rechargeable ou pour le véhicule tout électrique. "On développera seul ou avec un partenaire si quelqu'un est intéressé", a indiqué M. Tavares

Le premier véhicule électrique de nouvelle génération pourrait arriver d'ici à la fin de la décennie. Quant à l'Hybrid Air à air comprimé présenté au Mondial de l'Automobile, il n'a pour l'instant pas vocation à être commercialisé sans assurance de rentabilité et d'un partage des coûts avec un partenaire qui ne s'est pas concrétisé.


Avec AFP
Illustration : © Droits réservés

Permalien :