Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Nissan décline son E-NV200 en une version sept-places électrique

Nissan a dévoilé au salon de Genève une version sept-places de son E-NV200. Une annonce qui arrive plus tôt que prévue, annonce le constructeur. C'est la preuve que ce nouveau véhicule électrique séduit, depuis sa sortie l'été dernier, les professionnels du transport de personnes, taxis en tête.
Nissan décline son E-NV200 en une version sept-places électrique

Nissan lance le premier véhicule électrique pour les familles nombreuses ! Le constructeur japonais sort en effet une version sept-places de son e-NV200 Evalia. Elle dispose de deux sièges à l'avant, trois au milieu et deux à l'arrière, les deux dernières rangées étant rabattables.

Une mise sur le marché qui arrive un peu plus tôt que prévu, comme l'explique Jean-Pierre Diernaz, Directeur Véhicule Electrique de Nissan Europe : "La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle. Nissan a reçu des demandes de la part de compagnies de taxis, de services de transferts VIP, d'hôtels et de familles nombreuses intéressées par l'achat de ce véhicule unique, adaptable, et plein de ressources ".


Sortie prévue pour juillet 2015


Cette déclinaison de l'Evalia sera équipée de série du port de recharge rapide CHAdeMO. Un véritable atout pour l'utilisateur qui lui permettra d'accéder à un réseau de bornes existant et récupérer 80% de la batterie en 30 minutes.

Pas de précisions en revanche sur les conséquences en termes d'autonomie du surcroît de capacité de passagers. Des tests en conditions réelles devraient permettre d'en savoir plus prochainement.

Le sept-places électrique de Nissan est actuellement exposé jusqu'au 15 mars au salon de Genève. Sa sortie en revanche ne devrait pas arriver avant l'été.


Illustration : © Nissan

Permalien :