Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Formula E - Nicolas Prost remporte l'épreuve de Miami

La cinquième épreuve du championnat 100% électrique Formula E a été un véritable succès pour le Français Nicolas Prost. Sa victoire à Miami, le 14 mars dernier, lui a permis de prendre la première place du classement. Première équipe à remporter deux ePrix, e.dams-Renault accentue son avance au classement teams.
Formula E - Nicolas Prost remporte l'épreuve de Miami

Le championnat 100% électrique Formula e a repris, deux mois après le circuit de Buenos Aires. Les compétiteurs se sont retrouvés à Miami pour la cinquième épreuve de la saison. Une épreuve qui a souri à Nicolas Prost et à l'équipe e.dams-Renault à double titre. Vainqueur de l'étape devant Scott Speed (Andretti), le Français a pris la tête du classement en dépassant le Brésilien Lucas di Grassi !

"Le challenge était d'autant plus relevé que les concurrents ont disposé d'une seule séance d'essais pour se mettre dans le bain avant les qualifications. La gestion de l'énergie s'est à nouveau révélée être un exercice compliqué, et certains l'ont payé en fin de course", note Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies.

Du côté de Renault Sport, les résultats du championnat ont été accueillis avec une évidente satisfaction. Alors que la seconde saison de la compétition sera ouverte à huit constructeurs, la Spark-Renault SRT01_E, démontre circuit après circuit sa fiabilité. Rappelons que pour le moment, elle est l'unique monoplace utilisé par les compétiteurs.


Le récit des événements par Renault Sport


Après l'unique séance d'essais dominée par Sam Bird (Virgin Racing), Jean-Éric Vergne (Andretti) s'offrait sa deuxième pole position dans la catégorie. Auteur d'un envol parfait, l'ancien pilote de F1 était surpris par Sam Bird qui prenait la tête à mi-course. Le Français changeait de voiture dans la foulée tandis que le Britannique, à court d'énergie, devait céder la première place à Nelson Piquet (China Racing) puis Nick Heidfeld (Venturi).

Daniel Abt émergeait aux commandes de la course après les passages aux stands. Sous la pression de Nicolas Prost, l'Allemand craquait face au Français et Scott Speed dans l'avant-dernier tour. Le fils du quadruple Champion du Monde de F1 devenait le cinquième homme à s'imposer en autant de manches, mais aussi le nouveau leader du championnat. Première équipe à remporter deux ePrix, e.dams-Renault accentue son avance au classement teams.

La compétition reprendra le 4 avril à Long beach sur la côte ouest des Etats-Unis pour ce qui sera le sixième ePrix de la saison.



Classement

1. Nicolas Prost (e.dams-Renault) 39 tours
2. Scott Speed (Andretti) +0''433
3. Daniel Abt (Audi Sport Abt) +5''518
4. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) +5''941
5. Nelson Piquet (China Racing) +6''426
6. Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) +8''754
7. Loïc Duval (Dragon Racing) +9''498
8. Sam Bird (Virgin Racing) +19''817
9. Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) +20''631
10. Salvador Duran (Amlin Aguri) +24''587

Meilleur tour : Nelson Piquet (China Racing) 1'07''969


Classement championnat

1. Nicolas Prost (e.dams-Renault), 67 points
2. Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), 60
3. Sam Bird (Virgin Racing), 52
4. Nelson Piquet Jr (China Racing), 49
5. Sébastien Buemi (e.dams-Renault), 43
6. Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri), 37
7. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing), 34
8. Jaime Alguersuari (Virgin Racing), 26
9. Daniel Abt (Audi Sport Abt) 19
10. Franck Montagny (Andretti), 18


Illustration : © Droits réservés

Permalien :