Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesla lance une garantie de valeur de reprise pour ses véhicules

Le 11 mars dernier Tesla a annoncé le lancement de la garantie de valeur de reprise pour ses clients en France et en Europe. Ce dispositif assure le propriétaire de la Model S de revendre sa voiture à Tesla à hauteur de 50% après trois ans. De quoi lever les freins sur la valeur de revente du véhicule...
Tesla lance une garantie de valeur de reprise pour ses véhicules

Une bonne nouvelle attendait les futurs acquéreurs de la Tesla Model S le mercredi mars 2015. En effet, le constructeur de voiture électrique haut de gamme a lancé un système de financement avec garantie de valeur de reprise qui permet aux clients de gagner en flexibilité par rapport à la location traditionnelle.

Le programme s'applique aux professionnels comme particuliers, qui ont fait le choix d'un crédit-bail ou d'un contrat de crédit classique. Il garantit après 36 ou 37 mois "la reprise à hauteur de 50% du prix d'achat de la Model S 60 kW et 43% pour les options et la Model S 85 kW ".

La valeur de reprise garantie autorise jusqu'à 75 000 km sur 36 mois, avec un supplément de 0,20 € (TVA comprise) par kilomètre en cas de dépassement de kilométrage. Elle ne peut être cédée à un nouveau propriétaire.


Initier un marché de l'électrique d'occasion


Alors que le marché de l'occasion du véhicule électrique est pour le moment quasi inexistant, cette initiative de Tesla permet aux possesseurs de ce type de véhicules de pouvoir envisager leur revente sans crainte de perdre beaucoup d'argent.

En effet, comme l'indique Olivier Loedel, directeur de Tesla France," tous les propriétaires de véhicule recherchent des programmes de financement justes et transparents ainsi que la certitude d'acquérir une voiture qui ne se dépréciera pas trop dans le temps. La Model S nous permet de leur offrir cela".

Rappelons qu'une stratégie similaire avait été mise en place par Toyota au moment de la sortie des premières Prius hybrides. Le constructeur japonais proposait en effet de racheter les véhicules pour les revendre en occasion garanties dans son propre réseau.

Pour plus d'informations, consulter la page Questions les plus fréquentes sur le site de Tesla.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :