Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le réseau Bolloré de 16 000 points de charge de véhicules électriques se dévoile

Ce vendredi 13 mars, l’Avere-France a organisé un petit déjeuner-débat consacré au projet de Bolloré de déploiement de 16 000 infrastructures de recharge sur le territoire national. Olivier Colas, directeur du développement Blue Solutions, est venu détailler ce programme fondamental pour la filière, qui va dissiper les angoisses de nombreux automobilistes électro-mobilisables.
Le réseau Bolloré de 16 000 points de charge de véhicules électriques se dévoile

À l'occasion du petit-débat organisé par l'Avere-France, Olivier Colas, directeur du développement Blue Solutions, est venu préciser les éléments du projet 16k de Bolloré. Ce projet a permis au groupe de devenir le 1er opérateur national de bornes publique de recharge.

Dénommé « Blue Station », le plan prévoit d'ici à 2019 le déploiement de 16 000 infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur la totalité de l'Hexagone. La moitié de ces bornes devrait être installée pour 2016.

L'investissement s'élève à 150 millions d'euros et ne bénéficiera pas de subventions publiques. En contrepartie, la société ne payera pas de redevance d'occupation du domaine public des collectivités territoriales.


Retrouvez l'intégralité du compte-rendu dans l'espace adhérent.


Le déroulé de ce petit-déjeuner sur Twitter





Permalien :