Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Bornes de charge - BRP branche le vieux port de Marseille

La société BRP annonce avoir installé trois nouvelles bornes de recharge dans le parking Q-park Hôtel de ville à proximité du vieux-port de Marseille. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de véhicules électriques de la ville, clairement pénalisés par un déficit de points de charge dans la région.
Bornes de charge - BRP branche le vieux port de Marseille

La société BRP, installateur de bornes de recharge à Marseille et sa région, vient d'équiper un parc de stationnement de trois nouvelles bornes de recharge dans la cité phocéenne.

Le parking Q-Park Hôtel de ville de Marseille accueillent trois Wallbox de la marque Hager. Elles seront uniquement accessibles aux utilisateurs de véhicules électriques munis d'une prise de type 3 et délivrent une puissance de 3,7 kW. Elles sont libres d'accès et destinées aux clients du parking.



Encore trop peu de points de charge à Marseille


Cette installation vise à favoriser la voiture électrique à Marseille. Le coeur de ville compte en effet à peine une dizaine de points de charge, un nombre clairement insuffisant pour développer l'électromobilité dans la région. La métropole s'était pourtant fixé des objectifs qui commencent tout juste à se concrétiser...

Grâce à cette initiative, les utilisateurs de véhicules électriques pourront au moins bénéficier d'un complément de recharge lors de leur balade aux environs du vieux-port, même s'il leur faudra s'acquitter des frais de stationnement.


Illustrations : © Droits réservés

Permalien :