Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

DBT-CEV double la surface d'exploitation de ses bornes de recharge de véhicules électriques

Avec des projets de plus en plus ambitieux, le groupe DBT s'agrandit et double la surface de ses sites industriels situés dans le département du Nord. L'entreprise nous présente virtuellement ses locaux où sont fabriqués ses bornes de recharge normale, accélérée et rapide de véhicules électriques.
DBT-CEV double la surface d'exploitation de ses bornes de recharge de véhicules électriques

Afin d'accompagner son développement et participer à des projets de plus en plus ambitieux en France et en Europe, le groupe DBT adapte ses installations et a fait l'acquisition d'un nouveau bâtiment de 3 200m² situé face à son bâtiment historique parc Horizon 2000 à Brebières en région Nord-Pas de Calais.

La société multiplie ainsi par deux sa surface d'exploitation, passant de 3 000 à 6 000m², soit 1 000m² dédiés aux bureaux et 5 000 m² dédiés à la production et notamment un renforcement de son bureau d'étude.


Deux sites séparés pour la recharge normale-accélérée et la rapide


Avec 3 200m² de superficie rénovée et restructurée, ce nouveau bâtiment rassemble toutes les activités dédiées aux systèmes urbains et au transformateur de courant (activités historiques de l'entreprise), et à la fabrication des bornes de recharge normale et accélérée de véhicules électriques.

Le bâtiment principal centralise lui, exclusivement toute la R&D du groupe ainsi que la fabrication des chargeurs rapides, produits phares de la gamme DBT-CEV déployés à travers toute l'Europe (43 kW AC et 43/50 kW DC CHAdeMO et COMBO).

Les chaînes de montage des deux pôles d'activités sont optimisées pour permettre le soutien de projets de déploiement d'infrastructures de recharge de plus en plus conséquents, nécessitant une réactivité et des cadences de production plus importantes. Ces nouveaux enjeux ont aussi amenés le groupe à renforcer ses équipes avec l'arrivée de nouvelles ressources fin 2014.

Selon le président de l'entreprise, Hervé Borgoltz, "cette structuration de nos moyens d'étude et de production va nous permettre d'accentuer notre position de leader sur nos marchés historiques".

"De plus, nous envisageons d'effectuer une seconde levée de fonds avec nos partenaires financiers entrés en avril 2011, preuve de leur confiance en l'avenir du groupe et de sa pérennité financière", conclut-il.



Illustration : © Arnaud Bouissou, MEDDE

Permalien :