Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

ALPIPRO 2015 – Un salon au cœur de l’économie de montagne

La 3eme édition met à l’honneur un nouveau secteur : la mobilité électrique et hybride en montagne. Le déploiement de nouveaux modes de transports est un enjeu qui concerne également la montagne, que ce soit en termes d’accès ou de déplacement intra- station.
ALPIPRO  2015 – Un salon au cœur de l’économie de montagne

Alpipro rassemblera les 23 et 24 avril prochain tous les acteurs de la montagne : exploitants des domaines skiables et maires de stations, transports publics, offices de tourisme, bureaux d'études, promoteurs...

Plus de 200 exposants présenteront aux exploitants, décideurs et élus, leurs nouveautés en termes de produits et de savoir-faire en matière d'aménagement de la montagne, tels que : remontées mécaniques, transports, urbanisme, équipements de loisirs…. C'est aussi l'opportunité pour les acteurs de l'économie de la montagne, de faire un point en fin de saison et d'anticiper les tendances du marché.

Schneider Electric et Toyota, adhérents de l'Avere-France, seront présents sur le salon.



Une exposition complétée par une série de tables-rondes


En parallèle du salon, se tiendront les Assises Nationales de l'Aménagement et de l'Economie durables en montagne.

Au-delà d'un état des lieux, les Assises qui se positionnent comme une plateforme d'échanges, ont pour objectif de dégager de véritables enjeux de développement pour préparer la montagne de demain. Les débats s'articuleront cette année autour de la transition énergétique et de l'efficience énergétique des domaines skiables, des stations et des collectivités de montagne. Elles se clôtureront par des recommandations concrètes sur les priorités d'action à court et moyen terme.

Joseph Beretta, Président de l'Avere-France, a été sollicité pour intervenir sur la table-ronde "Transport et mobilité en montagne" qui abordera les thèmes du transport - bus et navettes électriques, transport par câble -, l'autopartage, le véhicule électrique et le sport.

Communiqué de presse

Programme des assises

Permalien :