Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Des bus électriques B.E. Green au Forum International de la Météo et du Climat

Le 12e Forum International de la Météo et du Climat s’est déroulé à Paris du 287 au 31 mars. Il accueillait des spécialistes de 60 pays. Les organisateurs, pour assurer les déplacements de cette délégation, ont opté pour des bus électriques. En faisant ce choix les experts du climat confirment le rôle vertueux des véhicules électriques dans la lutte contre la pollution atmosphérique.
Des bus électriques B.E. Green au Forum International de la Météo et du Climat

L'année 2015 sera marquée en France par de nombreuses manifestations relatives aux questions climatiques. Bien sûr, il y aura la COP 21 prévue pour le mois de décembre, mais d'autres évènements seront également organisés tel que le 12e Forum International de la Météo et du Climat qui s'est tenu ces derniers jours à Paris au Conseil économique, social et environnemental.

Au cours de ce Forum, des actions à destination du grand public ont été organisées afin de le sensibiliser aux questions du climat et de la météo. En marge de celles-ci des présentateurs météo, experts scientifiques, responsables du développement durable et acteurs de la société civile ont débattu des enjeux climatiques. L'objectif de ces discussions est de déboucher sur des propositions concrètes pour l'avenir.


Le choix de la cohérence


Pour les déplacements desdits experts, les organisateurs ont opté pour des bus électriques.

Ce choix vient consacrer le fait que la mobilité électrique fait partie des solutions pour réduire notre empreinte carbone et l'impact de nos déplacements sur le climat. Dans le cadre de ce forum l'option du bus électrique est alors cohérente pour illustrer le transport collectif écologique à Paris et au delà.

Ce sont les bus électriques de la société B.E green, opérateur multimarques en transports collectif propre qui ont eu la préférence des organisateurs. Les modèles Oréos 4X et Oréos 2X de 49 et 22 places déployés pour cette occasion sont suffisamment spacieux pour assurer le transport de cette délégation entre les différents lieux auxquels elle doit se rendre.

Notons, par ailleurs, que B.E green en partenariat avec la start-up JOUL a mis en place une application nommée ZenBus pour localiser en temps réel l'endroit où se situe le bus que l'on attend. La première ligne à bénéficier de cette géolocalisation est la traverse électrique Brancion-Commerce à Paris.

Permalien :