Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le véhicule électrique poursuit sa course en mars !

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le véhicule électrique en ce début de mois d’avril. Après la mise en place officielle du superbonus tant attendu, c’est le marché qui apporte des raisons de se réjouir. En effet, 1 596 immatriculations ont été enregistrées en mars, soit 552 modèles de plus qu’en mars 2014.
Le véhicule électrique poursuit sa course en mars !

Le marché du véhicule électrique confirme ses progrès en mars ! On a en effet recensé le mois dernier non moins de 1 593 modèles électriques toutes catégories confondues, soit une hausse de 53%. Une confirmation encourageante d'un mouvement de hausse importante observé depuis quelques mois et dont on peut espérer qu'il va s'intensifier avec la mise en œuvre de la prime de conversion.


Progression sur tous les fronts


Une fois encore, le segment des voitures particulières franchit le cap du millier avec 1 199 immatriculations. L'électrique représente ainsi 0,6% du marché automobile français en mars.

La Renault ZOE domine encore une fois les ventes avec 570 nouveaux modèles, soit 48% de parts de marché. La Nissan LEAF se classe en deuxième position avec un très beau mois à 332 immatriculations, devant la Tesla Model S (74), la Bolloré Bluecar (75) et la Kia Soul EV (48).

Le segment de l'utilitaire électrique continue également de progresser avec 422 immatriculations en mars, soit 27% de plus qu'en 2014 à la même période. Le Kangoo ZE reste en tête avec 215 nouveaux modèles sortis des concessions. Arrive ensuite le Nissan E-NV200 (46).

Au total, 3 921 véhicules électriques ont été enregistrés depuis le début de l'année contre 2 333 en 2014.




Illustration : © Droits réservés

Permalien :