Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le COLIBUS : le nouvel utilitaire électrique du groupe UNIVERS VE HELEM

En ce début du mois d’avril 2015 l’actualité est riche dans le secteur de l’électromobilité. De nombreuses entreprises de la filière profitent des nombreux Salons du mois d’avril pour présenter de nouveaux produits. C’est le cas du Groupe UNIVERS VE HELEM qui à l’occasion des salons SITL (Paris Porte de Versailles) et EVER (Monaco) présente son véhicule utilitaire : le COLIBUS.
Le COLIBUS : le nouvel utilitaire électrique du groupe UNIVERS VE HELEM

Depuis le 31 mars 2015 UNIVERS VE HELEM présente le COLIBUS au salon SITL (Salon International des Transports et de la Logistique) et au salon EVER de Monaco.

Référencé depuis janvier 2015 par VEHIPOSTE, le COLIBUS est un véhicule utilitaire 100% électrique. Développé en partenariat avec le Groupe La Poste, il est adapté aux métiers de la logistique urbaine ce qui lui permet d'avoir des performances d'exploitation très intéressantes.


Approuvé par la Poste


Homologué avec un châssis de 56 kg et une masse à vide de 535 kg, le COLIBUS dispose de 120 km d'autonomie. Il est disponible en version 6 et 8m3. Il est conforme au nouveau modèle de transport et de livraisons propres que recherchent de plus en plus les municipalités.

Il a donc, tout logiquement, "su trouver sa place dans le cadre des actions stratégiques du Groupe La Poste visant à développer l'écomobilité dans la logistique urbaine en apportant une solution performante et innovante", souligne le communiqué de presse.

Une expérimentation au sein d'EXAPAQ, société filiale du Groupe La Poste, a été menée pendant un. Durant cette période, un COLIBUS 8m3 a pu être testé sur les sites de Besançon et de Toulouse. Une expérimentation est toujours en cours à Bordeaux. A noter qu'une expérience similaire a été conduite avec l'entreprise DHL.


Un véhicule adapté à la mobilité de demain


Les différentes collaborations de l'entreprise UNIVERS VE HELEM illustrent ses engagements en matières de transports propres et son envie de trouver « des solutions d'écomobilité à la pointe de la technologie ».

Cette démarche est appréciée par des villes qui souhaitent réduire la pollution atmosphérique dans leur territoire. C'est le cas de la principauté de Monaco mais également à la ville de Paris qui réceptionneront ce mois-ci un premier COLIBUS.

L'acquisition par la capitale française d'un tel véhicule démontre sa détermination à rendre plus respirable l'air de la métropole sans pénaliser les activités des acteurs de la logistique et de la livraison de marchandises.

Dès lors, le choix du COLIBUS est très pertinent puisque celui-ci circulera dans les rues les plus étroites et les plus roulantes de Paris sans émission, sans bruit et sans nuire aux performances de livraisons, tout en proposant un coût d'exploitation qui rivalise avec celui d'un véhicule thermique de même capacité.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :