Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

À Lyon, 30 Renault Twizy vont étoffer le service BLUELY !

Lors d’une conférence de presse commune le 2 avril, Vincent Carré et Vincent Bolloré ont annoncé un partenariat dans le cadre du service d’autopartage de Lyon. Ils ont inauguré dans la foulée la mise en service de 30 Twizy dans la flotte Bluely. Ce chiffre passera à 110 d’ici la fin de l’année. Cette collaboration ne se limitera pas à Lyon, une opération identique est en effet prévue sur Bordeaux.
À Lyon, 30 Renault Twizy vont étoffer le service BLUELY !

L'introduction de véhicules de la marque au losange dansles parcs d'autopartage Bolloré est la résultante d'un partenariat établit en septembre 2014. Cette manifestation était ainsi l'occasion pour les groupes Renault et Bolloré de mettre en œuvre la première étape de leur collaboration.

À Lyon l'enrichissement de l'offre Bluely par le biplace 100 % électrique du constructeur français va permettre aux usagers de découvrir un véhicule électrique différent de la Bluecar. Plus ludique, idéal pour les petites virées d'été, ce véhicule compact leur procurera des sensations équivalentes à aucun autre modèle sur le marché.


Un partenariat lié au développement de l'autopartage


Que ce soit à Paris,Bordeaux ou Lyon l'autopartage Bolloré rencontre un succès important. Ce service offrant la possibilité de bénéficier d'un véhiculeà moindre coût est plébiscité par un grand nombre de personnes. C'est également une occasion de découvrir d'autres types de motorisations plus respectueuses de l'environnement et de s'y habituer. Pour rappel, 12% des français avaient déjà fait l'expérience électrique en septembre 2014.

Un rapport de France- Autopartage, publié en partenariat avec l'ADEME et le Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (Predit), indique que l'autopartage « permet aux habitants de s'affranchir de la voiture individuelle, de découvrir et de s'approprier d'autres modes de déplacement. Il constitue donc un levier majeur pour le développement d'une mobilité urbaine durable. »

On comprend ici mieux les enjeux du partenariat entre les entreprises Renault et Bolloré qui sont engagées depuis plusieurs années sur ces questions de « déplacements intelligents et sobres en énergie ».


Illustration : © Droits réservés

Permalien :