Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le SYANE inaugure son réseau de 130 bornes de recharge de véhicules électriques

Le SYANE vient de donner à Rumilly le coup d'envoi de son service de recharge qui comportera à terme 130 bornes dans le département de la Haute-Savoie. Le projet s'inscrit dans le cadre du réseau "eborn" réalisé avec d'autres syndicats d'énergie de l'ancienne région Rhône-Alpes
Le SYANE inaugure son réseau de 130 bornes de recharge de véhicules électriques

Le SYANE a amorcé le déploiement de son réseau de 130 bornes de recharge couvrant l'ensemble de la Haute-Savoie. Cinq villes sont d'ores et déjà couvertes : Chamonix, Passy, Bonneville, les Houches et Rumilly, qui a accueilli l'inauguration.

Evalué à 3,8 millions d'euros, le projet bénéficie du soutien de l'ADEME dans le cadre du programme d'investissement d'avenir. Il comporte une majorité de points de recharge à 22 kW pour quelques stations de recharge rapides aux endroits stratégiques.



En avance sur l'itinérance


Le service exploité par SPIE a la particularité d'être directement intégré dans une démarche interdépartemental avec l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et les Hautes-Alpes via le réseau "eborn". Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à l'infrastructure grâce à un moyen unique d'accès, que ce soit un badge ou un smartphone. Le SYANE a déjà entamé une réflexion sur l'itinérance, puisque les abonnés des opérateurs Freshmile et ChargeMap pourront se brancher en utilisant leur pass habituel.

Ceux qui préfèrent ne pas s'engager sur un abonnement pourront payer le service par carte bancaire sans contact. D'autres améliorations sont d'ores et déjà prévues, comme proposer une recharge alimentée par de l'énergie 100% verte d'ici deux ans.


Les tarifs 2017


Le SYANE a souhaité mettre en place une tarification qui favorise les utilisateurs qui s'acquitteront des frais d'abonnement annuels de 10 €. Le tarif nuit permettra en outre d'offrir une solution accessible de recharge à ceux qui ne disposent pas de leur propre prise à domicile.



Illustration : © Droits réservés

Permalien :