Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le SIA organise deux salons portant sur l’évolution des motorisations dans l’industrie automobile

L’industrie automobile est en pleine mutation. Elle se tourne davantage vers les motorisations électriques et ou hybrides. Ces changements suscitent beaucoup d’interrogations auxquelles tenteront de répondre les professionnels présents au congrès de « APE AUTOMOTIVE POWER ELECTRONICS » et le congrès « SIA POWERTRAIN VERSAILLES 2015 » qui se tiendront respectivement les 14 et 15 avril et 27 et 28 mai prochain…
Le SIA organise deux salons portant sur l’évolution des motorisations dans l’industrie automobile

Le SIA organise deux événements consacrés aux évolutions en cours dans le secteur de l'industrie automobile :


Le congrès « APE AUTOMOTIVE POWER ELECTRONICS» les 14 et 15 avril prochains au Centre des Congrès de La Villette


Ces dernières années, l'électronique de puissance prend une place de plus en plus importante dans l'industrie automobile. L'hybridation et l'électrification des véhicules se sont largement implantées sur le marché.

Aujourd'hui, on sait qu'à l'avenir une voiture pourra être équipés du système 48 Volt, d'un moteur électrique et d'un système de récupération d'énergie. Nous sommes, sans aucun doute, dans un environnement en pleine mutation.

Les constructeurs automobiles souhaitent, en effet, proposer des voitures agréables à conduire qui associent rapport qualité-prix et performance. De leurs côtés, les acteurs clé des semi-conducteurs d'énergie et des composants passifs progressent rapidement vers un modèle économique abordable, contribuant à rendre accessible le véhicule électrique.

C'est dans cet environnement que le congrès APE traitera à la fois des évolutions du marché et des technologies, du management de l'énergie, de l'architecture électronique, du packaging, de la fiabilité et de la sécurité.

Plus d'information sur le programme et les modalités d'inscription


Le congrès « SIA POWERTRAIN | VERSAILLES 2015 » les 27 et 28 mai prochains au Palais des Congrès de Versailles.


En collaboration avec Mov'eo, le Politecnico de Turin et l'institut de Karlsruhe, la SIA organise la 27ème édition de son congrès dédié aux nouvelles motorisations. Cet opus se focalisera sur les moteurs essence et à toutes les formes d'hybridation et d'électrification.

Sur deux jours, ce sont plus de 45 présentations techniques qui se succèderont dans trois sessions parallèles.

Deux moments-phares sont à retenir :

  • La table-ronde « constructeurs » le 27 mai à 17h00, avec des représentants prestigieux de PSA, Renault, Toyota et du groupe FIAT.
  • Le Students Forum, le 28 mai à partir de 13h00 où les étudiants et élèves ingénieurs pourront venir gratuitement à la rencontre des professionnels qu'ils deviendront plus tard.

Plus d'informations sur le programme et les modalités d'inscription



Illustration : © Droits réservés

Permalien :