Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Renault adopte Kiwhi Pass, la carte d'accès et de paiement interopérable

A l'issue d'un partenariat entre Easytrip et Renault, le Kiwhi Pass sera désormais disponible à tous les clients Renault ZE. Cette carte de paiement permet d'accéder à un réseau de 300 bornes de charge de véhicules électriques en pleine extension. Elle sera disponible gratuitement sur simple demande.
Renault adopte Kiwhi Pass, la carte d'accès et de paiement interopérable

Après Nissan, c'est au tour de Renault de signer avec Kiwhi Pass un partenariat pour la mise en place d'un service d'accès et de paiement sur bornes de recharge. La solution éprouvée depuis 2011 permet d'accéder à partir d'un badge unique à toutes les infrastructures compatibles quel que soit l'opérateur de la borne.

La carte sert également à payer la recharge de son véhicule lorsqu'elle n'est pas gratuite. Il suffit de préalablement d'acheter des crédits sur la carte via son espace privé.

Le pass sera disponible gratuitement pour tous les clients Renault ZE depuis l'espace personnel sur myrenault.fr. La première année d'abonnement est également offerte par Renault.




Une nouvelle structure pour Kiwhi Pass


Le dispositif Kiwhi Pass est depuis peu adossé à Easytrip, société du groupe Egis (lire actualité précédente). "Aux côtés d'Easytrip, nous pérennisons KiWhi Pass et sécurisons notre solution de micro-paiement auprès de tous nos clients. Nous poursuivons notre stratégie d'innovation en travaillant sur des solutions d'accès complémentaires, comme le NFC (Near Field Communication), la carte de Transport ou la carte anonyme pré-chargée...", explique Thierry Meignan, Responsable Marché Véhicule Electrique KiWhi Pass.

Pour les autres utilisateurs de véhicules rechargeables, le Kiwhi Pass est disponible pour 24 € par an. Elle donne accès à un réseau de 300 bornes réparties dans toute la France (voir la carte des bornes compatibles avec le Kiwhi Pass).


Illustration : © Droits réservés

Permalien :