Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

« Au volant des véhicules du futur » en Haute-Saintonge : l’édition 2015

Du 6 au 7 juin prochain se tiendra sur le circuit de Haute Saintonge la septième édition d’"au volant des véhicules du futur". Cette manifestation dédiée aux loisirs mécaniques durables et aux véhicules du futur a attiré l’an passé 6 000 visiteurs. Comme depuis sept ans, l'Avere-France est associée à la Communauté de Communes de Haute-Saintonge pour organiser cet événement.
« Au volant des véhicules du futur » en Haute-Saintonge : l’édition 2015

Depuis bientôt sept ans, l'Avere-France est partenaire de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge pour l'organisation de deux journées consacrées « aux véhicules du futur ».

Cette manifestation a trois ambitions principales :

  • sensibiliser les utilisateurs aux véhicules « propres » ;
  • proposer des solutions aux problèmes de mobilité rurale et urbaine ;
  • initier les visiteurs aux sports et loisirs mécaniques électriques et hybrides.

La 6e édition a connu un franc succès avec la présence de 25 exposants et la visite de 6 000 visiteurs sur deux jours. 70 véhicules y étaient exposés et, lors de celle-ci, le circuit de Saintonge de Jean-Pierre Beltoise a accueilli plus de 1 000 essais de véhicules électriques ou hybrides.


Une dynamique similaire pour la septième édition


La nouvelle édition s'inscrit dans la lignée des précédentes. Au programme des deux jours, il y aura des expositions de véhicules électriques (véhicules particuliers électriques et hybrides, véhicules utilitaires et professionnels, deux, trois roues et quadricycles, quarts électriques…), dont certains pourront faire l'objet d'essais sur circuit.

On y trouvera également un espace réservé aux entreprises et aux laboratoires en recherche et développement. Plusieurs conférences sont par ailleurs programmées.

Les organisateurs ont convié plus de 250 élus pour l'événement. Dominique Bussereau, Président du Conseil départemental de Charente-Maritime, Bernard Lalande et Daniel Laurent, Sénateurs de Charente-Maritime mais aussi Claude Belot Président de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge seront notamment présents.

Bien entendu, comme chaque année, l'évènement est ouvert au grand public. Les visiteurs pouront approcher des véhicules rarement en circulation sur les routes du département et surtout les tester.


Illustrations : © Droits réservés

Permalien :