Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Des véhicules électriques BMW veillent à la sécurité de l’Exposition universelle Milan 2015

Le 29 avril dernier, la police de Milan a accusé réception de dix véhicules électriques BMW : quatre BMW i3 et six scooters électriques C évolution. BMW Italie leur a mis gratuitement ces engins à disposition dans le cadre de l’Exposition universelle qui se tient dans cette ville jusqu'à la fin septembre 2015. Une belle promotion pour la mobilité électrique !
Des véhicules électriques BMW veillent à la sécurité de l’Exposition universelle Milan 2015

BMW Italie vient de livrer une dizaine de véhicules électriques à la police de Milan, dont quatre i3. Ce modèle dispose d'un moteur qui délivre une puissance de 125 kW (170 ch) lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 150 km. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Six scooters électriques C Evolution complètent la livraison. Ce deux-roues dont la vitesse de pointe est de 120 km/h peut atteindre les 50 km/h en seulement 2,7 secondes. Des performances qui justifient l'intérêt des forces de l'ordre pour ces véhicules électriques.


Un porte-drapeau de la mobilité électrique


Ces véhicules serviront aux opérations de la police dans la région de Milan durant l'Exposition Universelle 2015. Ils sont gracieusement prêtés à la collectivité pour la période de l'exposition. L'entreprise met également gratuitement à disposition deux stations de recharge.

"BMW a toujours été synonyme de voitures haut de gamme et de solutions de mobilité innovantes. Aujourd'hui, nous sommes particulièrement fiers d'être en mesure de mettre nos produits les plus avancés au service de la Police afin de contribuer à la sécurité de l'Expo 2015 tout en ayant un effet nul sur l'environnement, ce qui correspond aux thèmes de l'événement lui-même", a indiqué Sergio Solero, PDG de BMW Italie.

Il est clair qu'un tel événement est une publicité importante pour les véhicules électriques. En effet, avec près 29 millions de touristes attendus, dont environ 160 000 visiteurs par jour, l'exposition qui va durer six mois servira de vitrine considérable pour la mobilité électrique.


Illustrations : Droits réservés

Permalien :