Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Les délégués de la COP21 sur le climat se déplaceront en voiture électrique

L'Alliance Renault-Nissan sera acteur de la Conférence des Nations Unies sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. 200 véhicules électriques seront mis à disposition des délégués en complément des transports en commun. L'occasion de montrer que la mobilité électrique est un élément actif de la lutte contre le changement climatique.
Les délégués de la COP21 sur le climat se déplaceront en voiture électrique

L'Alliance Renault-Nissan vient d'annoncer mettre à disposition de la conférence des Nations Unies COP21, du 30 novembre au 11 décembre, une flotte de 200 véhicules électriques. Elle servira au transport des délégués accrédités pour l'événement. La voiture électrique sera donc partie prenante de ce rendez-vous mondial pour le climat, ce dont on ne peut que se réjouir.

La flotte de véhicules de la COP21 sera composée de la Renault ZOE, du Kangoo ZE, de la Fluence ZE, de la Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version sept places.

Les véhicules seront à disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics.

En parallèle, l'Alliance Renault-Nissan travaillera auprès d'entreprises en France pour constituer un réseau de plus de 50 bornes de recharge rapide et standard sur des lieux stratégiques et alimentées à 100% en énergie renouvelable.


Renault et Nissan, leaders mondiaux du véhicule électrique


Avec plus de 250 000 véhicules vendus depuis 2010 dans le monde, l'Alliance était le constructeur incontournable pour accompagner les Nations Unies sur l'organisation de ce sommet. Une décision que n'a pas manqué de saluer l'Etat français.

"Nous sommes heureux d'annoncer que l'Alliance Renault-Nissan fait partie des partenaires officiels de l'organisation de la COP21 à Paris. La flotte de véhicules 100% électriques de l'Alliance Renault-Nissan contribuera à faire de la conférence de Paris sur le climat - COP21 un événement neutre en carbone. La technologie des véhicules électriques permet de réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports", a déclaré Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Président de COP21.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :