Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesla choisit le Mans pour ouvrir son 21e Superchargeur en France

Tesla vient d'ouvrir le 21e Superchargeur français dans la ville du Mans. En développant son réseau à l’Ouest, le constructeur confirme ainsi son ambition de couvrir les principaux axes autoroutiers de France d’ici à la fin 2015.
Tesla choisit le Mans pour ouvrir son 21e Superchargeur en France

La nouvelle station inaugurée le mardi 26 mai au Mans par le constructeur américain va permettre d'effectuer des trajets de Paris vers la côte Atlantique et la Bretagne. Elle offre aussi une meilleure connexion de la Normandie au réseau de Superchargeurs.

Cette nouvelle station est située sur le long de l'Autoroute A1 sur le parking Auchan de la zone commerciale. Le choix de cet emplacement n'est pas anodin puisqu'il offre la possibilité aux "propriétaires de Model S de profiter des services de proximité pendant la recharge de leur véhicule".

L'implantation de cette infrastructure, comme l'augmentation du nombre de bornes (8 au total) dans les stations de Narbonne, Auxerre et Metz, confirme la volonté de la société américaine de permettre à ses clients de pouvoir se déplacer sur la France sans restriction. Au total il y a désormais 66 points de recharge dans le réseau français de Tesla.


Un réseau pertinent : 300 000 litres de carburant économisés


En juillet 2014, Tesla inaugurait son premier Superchargeur. Depuis cette date, selon le communiqué, "c'est plus de 300 000 litres de carburant qui ont été économisés grâce à l'énergie délivrée par les Superchargeurs situés en France ".

Ce chiffre représente environ 3 millions de kilomètres effectués par les utilisateurs de la Model S qui ont rechargé leurs batteries sur un Superchargeur, et 500 MWh d'électricité consommée en un peu moins d'une année.

Tesla révèle également que la moitié des usagers du réseau français sont originaires d'un autre pays, ce qui est une preuve de l'importance de l'interopérabilité dans l'électromobilité à l'échelle européenne. Au total, ce sont 430 stations dans le monde, dont 150 en Europe, qui sont en accès gratuit pour les clients Tesla.


Illustrations : Tesla Motors

Permalien :