Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Des collectivités adoptent le Bluebus pour la desserte des centres-villes

À l’image de la métropole d’Amiens et de la ville de Mulhouse, de nombreuses collectivités territoriales se sont équipées des Bluebus de Bolloré. Ces navettes électriques à l'autonomie de 120 km se destinent à des trajets en centre-ville.
Des collectivités adoptent le Bluebus pour la desserte des centres-villes

Certaines collectivités françaises n'ont pas attendu les nouvelles mesures prévues par le projet de loi sur la transition énergétique favorables à l'intégration de véhicules à faibles émissions dans les transports collectifs pour s'en équiper.

Une partie d'entre elles a opté pour le Bluebus du groupe Bolloré. Née d'une collaboration avec Gruau, cette navette de 5,4 mètres de long a la capacité d'accueillir 22 passagers. Sa petite taille correspond aux besoins des villes puisqu'elle lui permet de circuler sans encombre en centre-ville.

Elle est équipée de batteries lithium métal polymère qui lui offrent une autonomie de 120 kilomètres. La vitesse maximale de ce véhicule est de 50 km/h.

Convaincue par les performances de ce bus électrique, la métropole d'Amiens va en mettre quatre en circulation le 1er septembre 2015. Elle succèdera à Mulhouse où l'inauguration de ces nouveaux transports collectifs propres est prévue au 19 juin prochain.

Ces territoires viennent compléter une liste importante de ville intégrant déjà au sein de leur flotte de transport public des Bluebus : Paris pour la desserte de la Fondation Louis Vuitton, Nantes, Nice, Bordeaux, Montpellier, Yvetot, Aubenas, Forbach, Dijon ou Chalon-sur-Saône.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :