Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L’usine Renault de Dieppe prend en charge l’assemblage de la Bluecar de Bolloré

Le 1er juin 2015, l’usine de Dieppe du groupe Renault a commencé l’assemblage de la Bluecar. Ce transfert de la production de la citadine 100% électrique du groupe Bolloré de l’Italie vers un site Renault constitue l’un des points de l’accord du partenariat industriel signé par les deux groupes français en septembre 2014
L’usine Renault de Dieppe prend en charge l’assemblage de la Bluecar de Bolloré

Après l'introduction de Renault Twizy dans ses parcs d'autopartage (Bluely, Bluecub), le Groupe Bolloré confie progressivement à la marque au losange l'assemblage de la Bluecar. Ces opérations sont la résultante d'un partenariat signé le 9 septembre 2014 entre les deux compagnies.

Ainsi, depuis le début du mois de juin 2015, l'usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime) assemble la citadine électrique de Bolloré. L'industriel breton fournit à l'usine les caisses et les pièces nécessaires à l'assemblage du véhicule.

Laurent Delannay, directeur de l'établissement, note que ce nouveau projet "est une belle opportunité d'activité supplémentaire pour l'usine de Dieppe. C'est la reconnaissance du savoir-faire du Groupe Renault et de l'usine de Dieppe, au niveau de qualité et de réactivité exigés par notre partenaire, le Groupe Bolloré".

Un atelier de montage, constitué à terme de 30 personnes, a été mis en place au sein de l'usine pour pouvoir accueillir les Bluecar. Le groupe Bolloré aura ainsi accès à un outil de production moderne et adapté à ses besoins. Signalons que l'usine de Dieppe est spécialisée dans la production de petites séries. Elle produit actuellement la Clio R.S. 200 EDC et des véhicules de compétition.


Illustration : © Renault

Permalien :