Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le projet Corri-Door se dévoile un peu plus

Le lancement du réseau d'envergure nationale de 200 bornes de charge rapide sur les autoroutes est imminent. Porté par un consortium d'acteurs mené par le groupe EDF, le projet Corri-Door va faciliter la mobilité des utilisateurs de véhicules élecrtriques. Le point sur les informations rendues publiques depuis hier.
Le projet Corri-Door se dévoile un peu plus

Complémentaire aux maillages des territoires en infrastructures de recharge via le programme d'investissement d'avenir dirigé par l'ADEME, au projet 16K du groupe Bolloré et à celui de la CNR, le projet Corri-Door a pour but d'équiper les autoroutes françaises en bornes de recharge rapide.

Longtemps resté discret, le projet va pourtant changer la vie de tous les utilisateurs de véhicules électriques qui s'engagent sur de longues distances. Alors que la Commission Européenne a salué le démarrage des installations, on en sait désormais un peu plus.


Carte prévisionnelle d'implantation des bornes du réseau Corri-Door


Ouverture du réseau imminente


Les deux premières bornes de puissance rapide de ce réseau ont été mises en service sur les aires du groupe SANEF (Bosgouet Nord (A13), Tardenois Nord (A4). Fabriquées par MAEC Groupe Cahors, elles rechargent 80% de la batterie d'un véhicule électrique en moins de 30 minutes, soit le temps d'une pause sur une aire d'autoroute. Les bornes Corri-Door sont par ailleurs alimentées en électricité 100% renouvelable fournie par EDF.

D'ici à la fin de l'année 2015 Corri-Door permettra à la France d'être doté de 200 nouveaux points de charge rapide supplémentaires, distants chacun de 80 km. Ils seront déployés sur les axes principaux des réseaux autoroutiers du groupe SANEF (SANEF, SAPN), partenaire associé du premier jour, APRR et Vinci Autoroutes (ASF, COFIROUTE, ESCOTA) et dans les centres commerciaux à proximité.

Pour accéder aux bornes, l'utilisateur devra se munir du Pass Sodetrel (badge d'accès disponible sur le site sodetrel-mobilite.fr et boutiques des stations-services équipées).

La 1ère borne de charge du réseau a été inaugurée en ce lundi 15 juin. Une cérémonie au cours de laquelle Jean-Noël Guillot a précisé : "L'ensemble du réseau sera déployé en décembre, pour la COP 21".




Illustration : © @SODETREL

Permalien :