Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Véhicule électrique : PSA et Bolloré signent un partenariat

Les deux groupes ont annoncé jeudi 11 juin la conclusion d'un accord stratégique dans les secteurs de la voiture électrique et de l’autopartage. Ils vont ainsi créer une société commune pour développer un dispositif d’autopartage en Europe dans un premier temps et dans le monde par la suite. Le partenariat confie à Peugeot la fabrication et la commercialisation de la Bluesummer de Bolloré.
Véhicule électrique : PSA et Bolloré signent un partenariat

Jeudi 11 juin 2015, Peugeot Citroën et Bolloré ont indiqué dans un communiqué que les deux entreprises françaises s'associent dans les domaines de l'autopartage et de la voiture électrique.

Ce rapprochement a pour conséquence principale le transfert de la production de la cabriolet électrique de Bolloré (Bluesummer) à PSA. Celle-ci sera montée dès le mois de septembre dans l'usine du groupe à Rennes.

Ce partenariat n'est pas sans rappeler celui signé par l'industriel français avec Renault dans les mêmes secteurs. En effet, la marque au losange assemble aujourd'hui la Bleucar et sa Twizy est présente dans les services Bluely et Bluecub.

Concernant l'autopartage justement, les deux nouveaux partenaires n'ont guère donné d'informations sur leur projet. On sait que la société commune visera à développer des services d'autopartage d'abord sur le sol européen et plus tard dans le monde entier, en véhicule électrique ou thermique à faibles émissions.


Illustration : Droits réservés

Permalien :