Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le SUV Mercedes GLC se décline aussi en hybride rechargeable

Mercedes-Benz lance son quatrième véhicule hybride rechargeable ! Accueilli très favorablement par la presse auto, le GLC 350 e se présente comme un 4x4 urbain de gamme intermédiaire qui a de sérieux atouts pour plaire aux gestionnaires de flottes d'entreprises.
Le SUV Mercedes GLC se décline aussi en hybride rechargeable

Mercedes-Benz a présenté la deuxième génération de son SUV compact urbain. Désormais nommé GLC, ce modèle de milieu de gamme s'offre une transformation esthétique et de nombreuses nouveautés. Qualifié de "petit GLE" par le Figaro, il affiche un design plus arrondi par rapport à son aîné, le GLK. L'accessibilité et le confort, surtout à l'arrière, ont également été largement améliorés.

Reste que l'évolution la plus notable pour la filière est la sortie d'une version hybride rechargeable, dénommée GLC 350 e 4MATIC. Il est doté d'un moteur électrique de 85 kW et d'une boîte automatique à sept rapports.


Performance, sobriété et espace


Il peut parcourir jusqu'à 34 kilomètres en mode 100% électrique avec une vitesse de pointe de 140 km/h. Grâce à la commande « boost », il réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

L'utilisateur peut à tout moment choisir de rouler uniquement avec le moteur électrique ou au contraire de préserver sa batterie pour des moments plus opportuns.

Côté efficacité énergétique, le GLC 350 e revendique une consommation de 2,6 l/100 km et 60g de CO2 émis par kilomètre, ce qui le rend éligible au bonus écologique de 4 000 €. Une sobriété qui tient aussi au fait que le véhicule est allégé de 80 kg par rapport au GLK, grâce à un alliage alu/acier pour la carrosserie.

Saluons enfin les capacités du coffre qui peut contenir 350 l voire 1 445 l, une fois la banquette arrière escamotée. Le jeune marché de l'hybride rechargeable s'enrichit donc d'un modèle supplémentaire dont les performances promettent d'ouvrir la porte vers de nouveaux usages. Les commandes seront ouvertes dans les prochaines semaines.


Illustration : © Mercedes-Benz

Permalien :