Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La poste norvégienne agrandit sa flotte de véhicules électriques

L’achat de 330 utilitaires électriques fait partie du programme de la poste norvégienne de réduction des émissions de CO2 de 40% d'ici 2020. Principalement fournis par Renault, ils s'ajouteront à la flotte actuelle qui compte déjà plus de 900 véhicules électriques.
La poste norvégienne agrandit sa flotte de véhicules électriques

La poste norvégienne (Posten Norge) est l'un des plus grands opérateurs de transport de la région scandinave et ses émissions de dioxyde de carbone peuvent en témoigner. Parce que l'environnement est un domaine d'intervention important du Groupe, la Posten Norge investit dans la mobilité électrique.


La Posten Norge, une institution dédiée à la mobilité électrique


Attachée à réduire son impact environnemental, la poste norvégienne détient à présent 569 cyclomoteurs électriques, 218 jeeps électriques, 139 voitures électriques et 167 remorques électriques. Les véhicules électriques sont destinés à une utilisation urbaine avec des trajets de livraison de moyenne durée.

L'achat de cette année représente une étape importante dans les démarches environnementales de la Posten Norge qui voit dans l'utilisation des véhicules électriques un des éléments clefs pour atteindre son objectif.

Les 330 utilitaires électriques commandés depuis le mois de janvier vont s'ajouter à la flotte de 900 véhicules électriques. Renault fournira à la Posten Norge 300 Kangoo ZE et Nissan les 30 e-NV200 restants.

La poste norvégienne entend poursuivre sa démarche en ne renouvelant son parc qu'avec des véhicules à faibles émissions et en investissant désormais dans un système logistique efficace et respectueux de l'environnement.


Posten Norge flotte véhicules électriques


Illustrations : © Posten Norge

Permalien :