Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Parknplug lance une offre spéciale sur les bornes de charge pour les copropriétés

Partie prenante du projet Bienvenu, Parkn'Plug souhaite faciliter l’accès à la recharge pour les usagers de véhicules électriques résidant dans les immeubles collectifs. La société vient de lancer une offre spéciale pour l’installation d'une ou plusieurs bornes dans les copropriétés à un tarif forfaitaire très attractif.
Parknplug lance une offre spéciale sur les bornes de charge pour les copropriétés

C'est en parcourant les sites dédiés au véhicule électrique que le dirigeant de Parknplug, Pascal Toggenburger, a relevé la réticence des occupants d'ensembles immobiliers de se doter de motorisations alternatives. Il note au cours de ses lectures que le coût de l'installation de bornes dans les résidences collectives dissuade les copropriétaires et locataires intéressés par la mobilité électrique de franchir le pas.

"À la lecture des forums d'internautes, j'ai pris conscience que le coût du service lié à la recharge était le principal frein au développement du véhicule électrique en collectif. Nous cherchons à réduire les coûts à l'image de la téléphonie mobile", déclare-t-il.


Des tarifs attractifs pour faciliter le passage à la mobilité électrique


Pour faire disparaître cette réticence, l'entreprise propose un forfait de gestion des coûts de charge à 7,20 € TTC. Toujours dans le même esprit, elle a également voulu rendre les tarifs d'installation de bornes de recharge moins prohibitifs :

Cet aménagement sera sans frais pour la copropriété. De plus, si plusieurs habitants au sein d'un même immeuble font appel au service de la société, ils bénéficieront d'une réduction supplémentaire.

"Nous proposons également une remise de 25% sur ces tarifs si vous êtes au moins deux demandeurs dans votre copropriété, ceci pour inciter à équiper par anticipation les places de parking de bornes de recharge", précise Pascal Toggenburger.



Gestion des bornes et des démarches administratives


Le système opéré par la box NEMO permet de gérer de façon collective jusqu'à 256 bornes de charge par immeuble. Il offre une supervision de l'accès aux bornes et gère les demandes de charge avec intelligence. Il peut ainsi, selon les informations du distributeur d'énergie, diminuer l'impact de la puissance électrique sur le réseau de l'immeuble.

Un dispositif qui a toute son importance dans un habitat collectif, explique Parknplug. L'augmentation de puissance liée à l'usage de véhicules électriques peut avoir un impact non négligeable sur le coût global de la recharge (environ 40 € par kW et par an). "Si on n'installe pas de gestionnaire de bornes, c'est exposer la copropriété à des frais inutiles de renforcement de puissance voire même d'impossibilité de raccorder de futures bornes ", conclut Pascal Toggenburger.


Illustrations : © Parknplug

Permalien :