Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Des formations sur les infrastructures de recharge conçues pour un large public

L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers et le cabinet de conseil Blue2BGreen proposent trois cursus sur les infrastructures de recharge. Le partenaires se sont associés à Helio-Technix, expert en énergies renouvelables et solutions de recharge, afin de concevoir des cours pour un panel d'acteurs engagés dans une démarche de mobilité électrique.
Des formations sur les infrastructures de recharge conçues pour un large public

Blue2Bgreen et l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers offrent trois formations sur les bornes de charge à travers une approche globale, à la fois technique et commerciale. L'objectif des cours est de transmettre des compétences relatives au traitement, au conseil, au développement et à la commercialisation des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.


Formations de courte durée pour un large public


Les cours concernent les entités et les professionnels qui entreprennent des actions relatives à la mobilité électrique : collectivités locales, commerçants, industriels, syndics de copropriétés, bureaux d'études, techniciens, développeurs, syndicats d'électricité, vendeurs d'automobiles.

Les trois formations proposées, d'une durée de cinq jours chacune, à raison de sept heures de formation par jour, sont :


formation Blue2BGreen


Dans le cadre de leur programme, les cursus abordent des notions d'électricité et d'installation électrique et dédient une journée à la mobilité et aux bornes de charge, tout en formant aux approches commerciales.

Pour pouvoir s'inscrire, les candidats doivent avoir des notions de base techniques ou une formation générale avec des connaissances en électricité. Les cours se tiendront sur le campus de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

Ce programme pédagogique a été présenté lors des Rencontres Internationales du Véhicule Écologique les 7 et 8 juillet et peut être suivi cette année pendant les semaines 39 (sept), 43 (oct), 47 (nov) et 49 (déc).

Pour plus d'informations et inscriptions, contactez : Philippe DEGOBERT (Chargé de mission Formation Continue à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers) à l'adresse email Philippe.degobert@ensam.eu ou Jean-Luc COUPEZ (Président de Blue2Bgreen) au courriel jean-luc.coupez@orange.fr.


Illustrations : © Blue2BGreen


Permalien :