Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

DBT-CEV met à jour ses chargeurs rapides en Afrique du Sud

DBT-CEV revendique avoir le plus grand parc de chargeurs rapides au monde avec plus de 1 550 bornes réparties dans une trentaine de pays. Pour preuve de ce rayonnement à l'international, la PME a annoncé avoir mis à jour son parc en Afrique du Sud en le dotant de la dernière technologie disponible.
DBT-CEV met à jour ses chargeurs rapides en Afrique du Sud

Le spécialiste de la charge rapide DBT-CEV a annoncé avoir remis à niveau 11 bornes à 44 kW DC en Afrique du Sud. Installées dans les concessions Nissan, elles se répartissent entre Johannesburg, Pretoria et Durban. Elles bénéficient désormais du meilleur de la technologie développée pour recharger les batteries à 100% d'une LEAF en moins de 30 minutes grâce à son chargeur CHAdeMO.

Pour DBT-CEV, c'est la preuve que la PME française est en mesure de répondre aux exigences de ses partenaires, même à l'autre bout du monde. "A ce jour, livrer des chargeurs est une chose, les maintenir et assister les garanties attachées sont directement induits. Un chargeur rapide ne doit jamais tomber en panne et en cas de problème, les équipes sont là pour qu'il n'y ait pas de rupture de service", déclare Hervé Borgoltz.

Fiabiliser le réseau mis en place a en effet été le défi principal que s'est fixée l'entreprise pour cette année. Pour la maintenance de ses bornes en Afrique du Sud, elle a choisi de faire appel à la société locale Grid Car.


Mise en place d'un réseau national de chargeurs rapides avant 2017


L'Afrique du Sud va-t-il devenir un eldorado pour la voiture électrique ? Il y a encore du chemin à faire car les coupures d'électricité sont encore fréquentes dans le pays. Deux constructeurs se sont lancés en éclaireur : Nissan depuis 2013 et BMW en 2015.

Afin d'inciter les automobilistes à s'équiper, les deux entreprises ont même cette année passé un partenariat sur l'infrastructure de recharge. L'accord prévoit que les stations soient pourvues de chargeurs DC CHAdeMO et Combo 2, voire type 2 pour la recharge AC dans certaines régions. La mise en place de ce réseau national est prévue jusqu'en 2017. A voir si les stations DBT déjà installées seront concernées par cette décision commune.


Illustration : © DBT-CEV

Permalien :