Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Model X : le premier crossover de Tesla lancé à la fin septembre

Le troisième modèle de Tesla, attendu depuis trois ans, sera commercialisé fin septembre. Son lancement est accompagné par une série spéciale de la voiture, dénommée Signature. Si le constructeur reste discret quant aux fonctionnalités du SUV, les informations sur son édition limitée ont fuité.
Model X : le premier crossover de Tesla lancé à la fin septembre

L'annonce est parue sur le compte Twitter d'Elon Musk, mercredi, 2 septembre. La première vague de production de la Model X sortira de la fabrique de Fremont le 29 septembre.

La voiture bénéficiera des mêmes options que la Model S et sera plus large et plus complexe que ses précédentes. Elle coûtera 5 000 $ de plus par rapport au Sedan. Le prix de départ est estimé donc à 80 000 $, soit 75 000 €.


Une Model X à sept places aux portières faucon


Relevé comme concept en 2012 par Tesla Motors, le SUV de sept places sera propulsé par deux moteurs électriques qui tournent de façon indépendante grâce à un contrôle numérique.

Assez discrète sur les caractéristiques du véhicule, la marque précise juste sur sa page Internet que les portières arrière "Falcon Wing" s'ouvrent vers le haut pour permettre un accès facile à la troisième rangée de sièges.


Tesla Model X


Signature, édition spéciale de la Model X


Selon les informations recueillies par Carscoop de la part de quelques clients qui ont réservé la version de luxe, le SUV aurait une autonomie de 386 km grâce à un pack de batteries de 90 kWh. Côte performance, il serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes au moyen d'une puissance totale de 772 ch. Pour commander la Signature, les clients doivent sortir de leurs poches environ 118 427 €.

Les premières livraisons de la Model X en France sont prévues pour début 2016. D'autres détails seront communiqués par le constructeur à l'approche du lancement officiel.

Toujours cette semaine, Tesla a annoncé dévoiler la Model 3, sa voiture électrique "bon marché", en mars. Son prix de début reste tout de même estimé à 35 000 $. Les précommandes seront alors ouvertes à partir de cette date, avec un bémol. Les acheteurs devront attendre pour recevoir leur véhicule, car la production de la Model 3 est prévue pour 2017.


Illustrations : © Tesla Motors

Permalien :