Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La Nissan LEAF étend son autonomie à 250 km

Nissan annonce la sortie en 2016 d'une version de sa LEAF équipée d'une batterie à 30 kWh. L'autonomie de la voiture électrique passe donc à 250 km, ce qui devrait séduire de nombreux utilisateurs. D'autres nouveautés font également leur apparition, comme la consultation de la disponibilité des bornes de recharge en temps réel.
La Nissan LEAF étend son autonomie à 250 km

Nissan officialise la nouvelle autonomie de son modèle phare, la LEAF, qui pointera à partir de 2016 à 250 km. La batterie passe ainsi de 24 à 30 kWh tout en conservant les mêmes dimensions.

Si le constructeur promet les 250 km, la LEAF ne gagne en réalité que 26% d'autonomie par rapport à la version 24 kWh. L'utilisateur moyen d'un véhicule électrique devrait donc pouvoir sereinement parcourir environ 180 km en une seule charge. Une évolution qui va évidemment rassurer les futurs clients sur la capacité de la voiture à rouler sur de longues distances sans se recharger.

Le nouveau pack batteries ne sera disponible que sur les versions milieu de gamme Acenta et haut de gamme, Tekna, ce qui laisse aux futurs acheteurs la possibilité d'opter pour la LEAF 24 kWh. Elle sera garantie pendant une durée de huit ans ou sur une distance de 160 000 km.


Pas de possibilité d'upgrade 24 - 30 kWh


Si certains voyaient déjà la possibilité d'upgrader leur batterie 24 kWh avec la nouvelle, Nissan a vite refroidi les espérances. C'est ce que rapporte le magazine en ligne Transport Evolved.

Malgré leurs dimensions équivalentes, les pré-requis techniques sur la LEAF 24 kWh ne lui permettent pas d'accueillir le pack batteries à 30 kWh. Il sera en revanche évidemment possible de louer ou acheter une nouvelle batterie 24 kWh pour remplacer l'ancienne.


Disponibilité de la Nissan LEAF 30 kWh à partir de 2016


Parmi les autres nouveautés, Nissan annonce une amélioration de son système de télématique embarquée. Carwings cède sa place à NissanConnect EV. Le nouvel outil permet de vérifier à distance le niveau de charge, de mettre en route la climatisation ou le chauffage et surtout, de consulter en temps réel la disponibilité des points de charge en temps réel.

Le constructeur japonais annonce aussi un nouveau chargeur de série à 6,6 kW intégré dès la version milieu de gamme. A noter également qu'un nouveau coloris en bronze sera disponible.

Si les premières livraisons sont prévues pour janvier 2016, Nissan devrait lever le voile sur le prix et les spécifications dès le salon de Francfort.




Illustration : © Nissan

Permalien :