Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Deux véhicules électriques innovants distingués au Concours Lépine européen

L'édition 2015 du Concours Lépine européen a mis à l'honneur deux véhicules électriques en marge de la Foire européenne de Strasbourg : l'Iris Viséo, capable de s'élever à 3,5 mètres de hauteur et la Weez d'Eon Motors, le quadricycle ultra-léger sans permis. De belles récompenses qui montrent que la mobilité électrique va de pair avec l'innovation.
Deux véhicules électriques innovants distingués au Concours Lépine européen

A la Foire Européenne de Strasbourg, l'Iris Viséo a réalisé un coup double. Le premier véhicule électrique à cabine télescopique a reçu le 13 septembre la Médaille d'or de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et le Prix du Jury du concours Lépine européen. Une récompense qui devrait ouvrir de larges horizons pour la jeune société du Nord de la France.

"Ces distinctions apportent aujourd'hui la preuve que notre produit est une véritable innovation", se réjouit Fabrice Vivier, Directeur Commercial & Marketing. Le véhicule a même été testé en personne par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Grace à une opération menée avec la police d'Evry pour la semaine du développement durable, le Viséo avait déjà retenu l'attention des médias. Après la dimension sécurité, Iris France a pris le parti de montrer les possibilités qu'offre son véhicule à des fins de communication.

L'accueil favorable qu'a réservé Strasbourg devrait en faire un des pôles régionaux où le Viséo devrait s'implanter. Iris France envisage ainsi de proposer son véhicule à l'essai sur une courte ou moyenne durée.



Le quadricycle ultra-léger électrique Weez distingué


Une autre entreprise innovante a reçu les honneurs du concours. Il s'agit d'Eon Motors pour la Weez, le quadricycle électrique qui se conduit sans permis. Le constructeur a également été primé deux fois. Il a obtenu la Médaille d'Or du Concours Lépine Européen 2015 de Strasbourg ainsi que la Médaille du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire.

"Ces récompenses saluent notre vision originale sur la mobilité urbaine de demain", déclare Eon Motors. Weez permet ainsi à son utilisateur de se déplacer jusqu'à 45 km/h pour une autonomie de 60 ou 100 km selon le pack batterie choisi.

Parmi les clients, le Groupe EDF a acquis cette année sa première Weez pour se déplacer dans les galeries souterraines et assurer les navettes entre les différents sites de production.



Illustrations : © Droits réservés

Permalien :