Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Aix-en-Provence choisit le scooter électrique Artelec 670

Eccity Motocycles, le fabricant français du 125 cm3 Artelec 670, vient d'équiper la Mairie d'Aix-en-Provence en scooters électriques. Le constructeur espère ainsi s’ouvrir les portes du marché des collectivités territoriales dans toute la France. Retrouvez Eccity à l'événement de la Mairie de Paris "livrer sans polluer" lundi 21 septembre !
Aix-en-Provence choisit le scooter électrique Artelec 670

Le fabricant de scooters électriques Eccity Motocycles vient d'annoncer la livraison de plusieurs modèles de son Artelec 670 à la Mairie d'Aix-en-Provence.

Equivalent 125 cc, il permet d'aller jusqu'à 100 km/h pour une autonomie de 100 km. La municipalité, déjà lauréate d'un Trophée des Territoires Electromobiles en 2013, confirme ainsi son engagement pour convertir sa flotte à l'électrique.

Souvent oublié des politiques publiques de mobilité, le scooter électrique a l'avantage de participer à la diminution du trafic et du niveau sonore en ville, tout en n'émettant aucune particule ou CO2 à l'usage. Sa batterie de 5 kWh peut aisément se satisfaire d'une recharge sur une prise domestique et ne nécessite donc pas une infrastructure de recharge particulière.

Faute de réelles politiques - nationales ou locales - d'aides à l'achat, le marché des particuliers a cependant encore bien du mal à décoller en France. En 2014, seulement 1 158 scooters électriques avaient été immatriculés (lire notre dossier Scooter électrique - un marché encore à conquérir).

L'Artelec 670 sera présenté à Paris pour l'événement « Livrer sans polluer » dans une version Pro adaptée pour les métiers de la livraison.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :