Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L’usine Tesla double ses capacités de production de la Model S en Europe

L’usine d’assemblage de Tilburg aux Pays-Bas s’étend désormais sur plus de 77 000 m2, ce qui permet à Tesla Motors de produire 450 Model S par semaine au lieu de 200. Objectif : livrer plus rapidement les clients européens et anticiper l’arrivée du SUV Model X.
L’usine Tesla double ses capacités de production de la Model S en Europe

Tesla Motors a inauguré sa nouvelle usine d'assemblage à Tilburg aux Pays-Bas. Le constructeur américain a ainsi étendu le site ouvert en 2013 afin de rationaliser les délais d'attentes de ses clients et de se préparer à l'arrivée du prochain SUV Model X.

Dédiée au marché européen uniquement, l'usine de 77 648 m2 assemble la Model S à partir des pièces fabriquées dans l'usine américaine de Fremont en Californie. Elle prend notamment en charge l'assemblage du bloc-batterie et du groupe motopropulseur, teste la recharge et procède à l'installation du logiciel sur chaque véhicule.

Les berlines électriques sont ensuite testées à l'intérieur de l'usine sur un circuit d'essai d'une longueur totale de 750 mètres et jalonné de petits obstacles pour simuler une route accidentée.

L'extension du site permettra au constructeur de passer de 200 à 450 Model S produites par semaine. Petit à petit, Tesla Motors souhaite produire environ 500 000 voitures par an d'ici 2020. Pour Tilburg, l'accélération du rythme d'assemblage sera nécessairement fonction des capacités de production à Fremont. Cette année, Tesla attend la commercialisation de 50 000 à 55 000 Model S et Model X dans le monde.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :