Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Du vélo au bus électrique, les batteries Forsee Power en plein essor !

Le fabricant français de batteries, Forsee Power, est en train de tirer son épingle du jeu dans la course à l'électrification des transports. Alors qu'elle a récemment renforcé ses capacités de production, l'entreprise s'est associée à JCDecaux pour proposer un prototype de vélo à assistance électrique en libre-service et à Dietrich Carebus Group pour l'équipement de bus électriques.
Du vélo au bus électrique, les batteries Forsee Power en plein essor !

Le fabricant de batteries destinée au transport électrique Forsee Power est en pleine expansion. L'entreprise a inauguré le 5 novembre dernier à Moissy-Cramayel son nouveau site de production, rapporte le magazine l'Usine Nouvelle. Elle a ainsi investi un million d'euros pour se doter d'un bâtiment de 3 000 m2 regroupant ses services administratifs et une partie de ses outils de fabrication.

Une première étape dans le plan de développement de la société francilienne qui prévoit de compléter son effectif de 200 salariés par l'embauche d'une centaine de personnes d'ici à deux ans et d'investir 20 millions d'euros supplémentaires pour renforcer l'équipement de l'usine.

Forsee Power compte ainsi produire 500 batteries de bus électriques par an contre 180 actuellement. Il faut dire qu'avec la conversion à marche forcée des flottes de bus aux motorisations alternatives prévue dans la loi sur la transition énergétique, le marché du bus électrique devrait très vite croître dans les années à venir. En témoigne l'accord de partenariat passé par Dietrich Carebus Group pour intégrer des batteries aux bus électriques Yutong importés en Europe par le groupe français.

Le PDG de la société, Christophe Gurtner, s'est ainsi félicité de voir que le "carnet de commandes pour 2016 représente un quadruplement de notre chiffre d'affaires 2015, lequel sera, déjà, le double de celui de 2014".



Forsee Power pourrait équiper les futurs vélos électriques de JCDecaux


A l'heure actuelle, Forsee Power réalise l'essentiel de ses ventes sur le marché des équipements portables et mobiles. L'entreprise a été retenue par JCDecaux pour équiper son prototype de vélo à assistance électrique, e-VLS. Le modèle sera présenté aux Parisiens du 30 novembre au 13 décembre pendant la COP21. Il pourrait ensuite faire son apparition dans les rues de Paris au cas où JCDecaux soit reconduit à l'expiration du contrat de concession en juillet 2017.

La batterie amovible et connectée dotera le vélo d'une autonomie d'environ 10 km, soit quatre fois la distance moyenne parcourue habituellement en Vélib'. Compacte, étanche et robuste, elle a été conçue pour permettre aux utilisateurs de la transporter aisément afin de la recharger chez soi ou au travail.


Photo de couverture : © Forsee Power
Illustration : © Droits réservés

Permalien :