Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Marché du véhicule hybride rechargeable : où en est la France ?

La France compte à ce jour un parc de 6 500 voitures hybrides rechargeables, qui rejoignent ainsi les 60 000 véhicules 100% électriques actuellement en circulation sur nos routes. La moitié d'entre elles a été immatriculée en 2015, ce qui montre que le marché est lui aussi sur une bonne dynamique. Retrouvez l'évolution des ventes en infographie !
Marché du véhicule hybride rechargeable : où en est la France ?

C'est bien connu, la France fait souvent l'inverse de son voisin d'Outre-Manche. Alors qu'au Royaume-Uni, ce sont les hybrides rechargeables qui tirent les ventes de véhicules à ultra-faibles émissions, la France a misé sur le 100% électrique. Le marché est ainsi arrivé à maturité puisque les immatriculations de modèles électriques pèsent depuis le lancement du superbonus plus d'1% du segment de la voiture particulière.

Si les Français sont moins nombreux à plébisciter un hybride rechargeable, le marché n'en demeure pas moins dynamique. En 2015, on compte 3 716 immatriculations de véhicules hybrides rechargeables, contre 1 514 sur l'année entière en 2014.

Les ventes devraient continuer à être croissantes d'ici la fin de l'année avant de probablement ralentir en 2016 si les montants d'aide accordée au titre du bonus écologique restent ceux qui ont été annoncés.

Pour rappel, le ministère de l'Economie envisage de ne soutenir l'acquisition d'un véhicule hybride rechargeable qu'à hauteur de 1 000 € contre 4 000 € aujourd'hui. A titre de comparaison, le Royaume-Uni offre actuellement £5 000, même si le gouvernement a lui aussi prévu de diminuer ce montant au profit des modèles 100% électriques (lire actualité précédente).

Retrouvez l'essentiel des données relatives au marché des véhicules hybrides rechargeables dans l'infographie ci-dessous !

Photo de couverture : © Audi
Infographie : © Avere-France

Permalien :