Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMW lance Parknow LongTerm, un service de stationnement et recharge

En association avec quatre gestionnaires de parcs de stationnement, BMW lance en France un nouveau service : Parknow LongTerm. Il est destiné aux clients BMW i qui n’ont pas accès à une place de parking dans leur résidence, en garantissant à la fois un stationnement de longue durée et l’accès privé à un dispositif de recharge.
BMW lance Parknow LongTerm, un service de stationnement et recharge

En attendant le déploiement des nombreux points de recharge publics, BMW France développe son réseau de partenaires pour permettre à ses clients de stationner et de se recharger avec facilité.

Après avoir lancé ChargeNow, qui permet aux possesseurs de BMW i l'accès à environ 400 points de recharge, le constructeur inaugure ParkNow LongTerm, à travers lequel il met à la disposition de ses clients des places de stationnement branchées. 121 parkings sont disponibles dans 47 villes françaises aux propriétaires de voitures électriques de la marque, grâce à son association avec Effia, Lyon parc Auto, Parcub et Parcus. Ce réseau a pour vocation de s'étendre, en incluant tous les gestionnaires de parcs.


Comment ça marche ?


Le service ParkNow LongTerm propose aux propriétaires de véhicules électriques un abonnement qui leur donne le droit de stationner pour une longue durée sur une place munie d'une prise de recharge. Les clients qui veulent en bénéficier doivent passer un contrat direct avec le partenaire BMW i concerné, pour recevoir la carte ParkNow. Celle-ci rend les places de stationnement et de recharge accessibles. Le paiement se fait quant à lui par prélèvement bancaire.

L'offre s'accompagne d'un site internet et d'une application mobile. Cette dernière permet la recherche en temps réel d'un emplacement et même sa réservation dans certains parkings.


BMW ParkNow


Illustrations : BMW France

Permalien :