Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

DBT lance son introduction en Bourse

DBT a annoncé fin novembre l’enregistrement de son Document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers. La démarche, qui représentait la première étape de son projet d’introduction en Bourse, a été validée le 4 décembre. À travers cette action, le fabricant de bornes de recharge rapide souhaite financer sa croissance.
DBT lance son introduction en Bourse

DBT a été créé en 1990. L'entreprise a installé depuis plus de 16 500 bornes de recharge adaptées à tous les usages, en 33 pays pour plus de 450 clients dans le monde, dont des entreprises et des collectivités territoriales. Son activité s'accompagne depuis 2012 à présent d'une croissance organique marquée : elle a doublé pour atteindre 17,2 millions d'euros.


Entrée en Bourse pour soutenir le déploiement de bornes rapides et universelles


Produisant une gamme d'infrastructure de recharge normale, accélérée et rapide, le Groupe a développé en 2013 une borne de recharge rapide universelle "tri-standard" correspondant aux normes CHAdeMO, CSS COMBO et AC/ZE Ready.

Dernièrement, il s'est engagé dans un programme industriel d'internalisation accrue de savoir-faire dans la conception de bornes de recharge rapide, notamment la production autonome du module CHAdeMO. En parallèle, DBT ambitionne de déployer un parc de 10 000 bornes de recharge rapide à horizon 2020.

Pour soutenir ces ambitions de croissance et les pérenniser, la société a lancé son introduction en Bourse sur Alternext à Paris, un marché d'Euronext dédié aux PME. Le montant brut de l'opération devrait s'élever à environ 8,7 millions d'euros, pour une fourchette de prix entre 6,46 et 8,74 € par action.


Illustration : DBT

Permalien :