Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Bolloré étend son service d'autopartage électrique en Europe

Après Indianapolis, ce sont au tour des villes de Rome et de Turin d'adopter la solution d'autopartage de véhicules électriques de Bolloré. 2016 devrait être une grande année pour le groupe français puisqu'il inaugurera également le lancement de BlueCity à Londres, alors même qu'Autolib' s'apprête à dépasser la barre des 100 000 abonnés annuels.
Bolloré étend son service d'autopartage électrique en Europe

Le spécialiste français de l'autopartage électrique continue son expansion en Europe. Après avoir réussi à s'implanter outre-Atlantique aux Etats-Unis à Indianapolis, Bolloré prend la direction de l'Italie avec les lancements de BlueRoma à Rome et BlueTorino à Turin.

Reprenant les ingrédients qui vont le succès du service à Paris, BlueRoma sera lancé au deuxième trimestre 2016 avec 150 véhicules, 70 stations et 280 bornes de recharge. Le système d'autopartage électrique s'étoffera au fur et à mesure pour atteindre les 1 000 véhicules pour 2 000 bornes de recharge dans les deux années à venir.

Pour ce qui concerne Turin, Bolloré souhaite installer 400 véhicules, 200 stations et 210 bornes de recharge d'ici à 2018.


Lancement de BlueCity à Londres en janvier 2016


A Londres, le lancement de BlueCity est prévu pour janvier 2016. Au début, 10 véhicules seront déployés sur les quartiers ouest de Hammersmith et Fulham avant de monter à 40 à la mi-février, puis dépasser la centaine. Bolloré a investi pour ce service un peu plus de 135 millions d'euros.

Le projet a connu quelques retards depuis son annonce puisqu'il a fallu préalablement remettre en état le réseau de points de recharge installé par Source London, racheté depuis par la filiale de Bolloré BluepointLondon.

En France, les communes adhérentes sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le syndicat mixte Autolib' Métropole. Elles sont désormais 86 sur lesquelles sont réparties 3 500 Bluecar environ et 5 800 bornes de recharge développées par IER. Le service revendique 95 000 abonnés un an et 12,4 millions de locations depuis son ouverture dont 4,7 millions sur la seule année 2015.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :