Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La première Porsche 100% électrique sera commercialisée d’ici 2020

Présenté dans le cadre du salon de Francfort, la Porsche Mission E 100 % électrique sera commercialisé d’ici 2020. La marque dépensera plus de 700 millions d’euros pour construire un atelier de peinture et une plateforme d'assemblage. Cet investissement créera environ 1 000 nouveaux emplois.
La première Porsche 100% électrique sera commercialisée d’ici 2020

Au tour de Porsche de chercher sa place dans ce monde qui innove et propose des nouvelles solutions alternatives de mobilité ! La marque du groupe Volkswagen va lancer en 2020 sa première voiture 100% électrique, la Mission E, une voiture sport 100% électrique à quatre places. Il s'agit du deuxième modèle rechargeable de Porsche après la Panamera hybride.

Le concept de berline sportive 100 % électrique de Porsche avait été déclaré par la presse fin septembre "la vedette du salon de Francfort" grâce à ses performances. En effet, ses deux moteurs réunissent une puissance de 440 kW rendant Mission E capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Quant à la vitesse maximale de la voiture, elle monte à 250 km/h. Niveau autonomie, le pack de batteries lithium-ion, capable de se recharger à 80 % en 15 minutes selon les annonces du constructeur, promet 500 km en une seule recharge.


Porsche Mission E, le véhicule sportif électrique sera disponible en cinq ans


Si la Mission E n'avait été présentée à Francfort qu'au stade d'étude-concept, l'accueil que lui a réservé le public a su convaincre Porsche d'industrialiser la voiture ! La semaine dernière, le conseil d'administration du constructeur a donné son feu vert, deux mois à peine après la clôture du salon.

Les prochains pas sont l'agrandissement de l'usine du site de Zuffehausen au nord du Stuttgart et la création d'un atelier de peinture et d'une ligne d'assemblage. Porsche investira 700 millions d'euros et embauchera environ 1 000 personnes. L'objectif est de commercialiser la sportive électrique d'ici 2020.


Illustration : © Porsche

Permalien :